Actualité sportive en auvergne



Plus Sports de combat
Photo © Jocelyne Jovenin (FFL)

Lutte : Koumba Larroque revient en or

La délégation auvergnate a ramené un titre des championnats du monde juniors de lutte à Mâcon avec Koumba Larroque, la pensionnaire du pôle de Ceyrat.

Elle avait la pression, un statut de favorite à assumer chez elle, en France, devant les siens. La lutteuse Koumba Larroque a su gérer le contexte et le poids de l'événement pour devenir championne du monde juniors (67 kg).

La pensionnaire du pôle de Ceyrat depuis deux ans a en effet brillé à Mâcon et remporté le titre suprême après avoir survolé la compétition et ses adversaires. Ses coéquipiers du pôle et\ou licenciés auvergnats n'ont pas connu le même bonheur

Ils devaient être trois à représenter les clubs de la région, Théo Maté (Chamalières, 84 kg), Nicolas Tavernese (Chamalières, 96 kg) et Temerlan Azizov (ASM, 55 kg), mais seul le premier a pu concourir. Auteur d'une bonne prestation pour sa première sortie internationale, il n'a pas été repêché. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou, son coéquipier de club a déclaré forfait, alors que le Montferrandais a été remplacé à la dernière minute pour un problème de poids.

Le pôle de Ceyrat était représenté par quatre autres lutteurs et trois lutteuses. Valentin Damour (50 kg) a terminé dixième. Jean-Baptiste Miserere, appelé à remplacer Temerlan Azizov au dernier moment, s'est incliné contre le Japonais qui s'est classé cinquième. Valentin Sanfratello (66 kg) s'est incliné dans le combat pour la médaille de bronze. Charles Afa (74 kg) a perdu au premier tour contre le Géorgien futur médaillé de bronze.

Chez les féminines, Hilary Honorine (51 kg), vice-championne d'Europe junior en juin, a perdu de peu contre une Américaine. « C'est un grand espoir pour la suite », dit Patrick Vazeille. Metty Greneron-Mondange (59 kg), s'est inclinée à la dernière seconde contre la Suédoise et n'a pas été repêchée. Pauline Lecarpentier (72 kg) n'est pas parvenue à trouver la solution face à une Américaine.

Événement. L'Arténium de Ceyrat accueillera les prochains championnats de France seniors, les 3, 4 et 5 mars 2017.

Commentaire