Cyclisme

Moins grave que redouté pour Bardet ?

Moins grave que redouté pour Bardet ?
Pris dans une violente chute dans la dernière étape du Tour de Catalogne, Romain Bardet ne s'est pas fracturé la clavicule, comme on pouvait le craindre au début. Un traumatisme costal est évoqué par nos confrères de L'Equipe.

Le Tour de Catalogne ne porte décidément pas chance à Romain Bardet. Quatre après, le Brivadois a de nouveau été contraint à l'abandon sous le soleil espagnol en raison d'une chute spectaculaire survenue à 40 km de l'arrivée.

Au vu des images et de la position de Bardet au sol, une fracture de la clavicule avait d'abord été suspecté. Une perspective écartée selon L'Equipe qui a pu contacté le docteur de l'équipe AG2R La Mondiale, Arthur Molique. D'après nos confrères, ce dernier a effectué un premier examen qui semblait révéler un « traumatisme costal gauche avec une suspicion de fracture ». Ce diagnostic, s'il se confirmait, serait un peu moins grave que la fracture de la clavicule redoutée qui aurait mis entre six semaines et trois mois pour se résorber.

Bardet : « Le bilan aurait pu être plus lourd »

« La chute a été violente car nous descendions très vite, a raconté Bardet. Je souffre des côtes mais le bilan aurait pu être plus lourd ». 

« Cette semaine ne s'est pas déroulée dans la facilité, a-t-il estimé. Ce n'est pas la fin espérée pour ce gros bloc de courses du mois de mars ».

Compte tenu de ces informations, Bardet devrait sans doute faire une croix sur sa participation aux Ardenaises, prévues au mois d'avril, mais pas sur les courses qui précédéront le Tour de France, dont l'édition 2019 arrive sur ses terres brivadoises. 

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ