Actualité sportive en auvergne



Plus Hockey-patinage
Photo © AFP

Mondiaux : Papadakis et Cizeron frappent fort (vidéo)

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron viennent de signer un nouveau record du monde lors du programme court des championnats du monde de danse sur glace, à Milan. Avec 83,73 points, ils prennent la tête du concours et devancent le couple américain Madison Hubbel-Zachary Donohue (80,42) et le couple canadien composé de Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (78,31). Les champions olympiques Tessa Virtue et Scott Moir sont absents de la compétition.

Sans surprise, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron virent en tête à mi-parcours des championnats du monde de danse sur glace. En l'absence de leurs principaux adversaires de la saison (les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir qui leur avaient ravi le titre olympique), l'or mondial leur est promis. Mais encore faut-il y mettre la manière ! Et de ce côté-là, le couple clermontois a clairement répondu présent.

Incroyables ce vendredi après-midi sur la glace milanaise, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont tutoyé la perfection lors de leur programme court. Avec 83,73 points, ils ont signé un nouveau record du monde et ont effacé des tablettes la marque établie par Tessa Virtue et Scott Moir lors des derniers Jeux Olympiques (83,67). 

Reste pour les Français à finir le travail lors du programme libre, ce samedi (à partir de 15 h 20), et ainsi aller chercher une troisième couronne mondiale. Une issue qui ne fait guère de doutes. Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (80,42), deuxièmes de ce programme court, et les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (78,31), qui complètent le podium, sont en effet beaucoup trop loin pour espérer inquiéter les Clermontois. 

Leur programme court en vidéo : 

Commentaire