Actualité sportive en auvergne



Photo © Stephanie Ferrer

Nana-Tchoudjang et deux autres Chamaliéroises, championnes d'Afrique !

Trois Chamaliéroises, dont la capitaine Christelle Nana-Tchoudjang sont devenues championnes d'Afrique avec leur sélection du Cameroun, ce dimanche en Egypte. En finale, les "Lionnes indomptables" ont eu besoin de cinq sets pour venir à bout du Kenya.

Quelle finale ! Le Cameroun et le Kenya ont livré une immense bataille pour décrocher la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Emmenées par leur capitaine Christelle Nana-Tchoudjang (pointue), les "Lionnes indomptables" - où figurent également les autres Chamaliéroises Yolande Amana-Guigolo (passeuse) et Estelle Adiana (réceptionneuse-attaquante) et anciennes Auvergnates Stéphanie Fotso, Laëtitia Moma et Fawziya Abdoulkarim - se sont imposées en cinq sets (25-17 ; 25-27 ; 25-23 ; 23-25 ; 16-14).

 

 

Pour arriver jusqu'en finale, les "Lionnes indomptables" ont réalisé un parcours quasi-parfait avec une seule défaite au compteur. C'était en phase de poule face au... Kenya (défaite 3-2), qui reste malgré tout le pays le plus titré de la CAN avec 9 victoires.

Commentaire