Actualité sportive en auvergne



Photo © Luc Barre

National 3 : Clermont (B) lancé, Montluçon stoppé

Les six clubs auvergnats engagés en National 3 jouaient dimanche leur quatrième match de championnat de la saison. Des bonnes comme des mauvaises surprises ont été au rendez-vous.

Corrigés à La Duchère (B) la semaine dernière (4-1), les réservistes clermontois se sont offerts un premier succès par la plus petite des marges contre Bourgoin (1-0), dimanche. Quant à la réserve du Puy Foot, les vannes sont toujours ouvertes... Les Ponots n'ont pas encore gagné après quatre journées. Pire, ils ont lourdement chuté à domicile face à l'armada offensive de Rumilly-Vallières (1-4). Ils occupent logiquement la place de lanterne rouge.

Source : Foot National

La plus grosse surprise semble cependant être le coup d'arrêt du Montluçon Foot à Vaulx-en-Velin (1-0). Les Bourbonnais restaient sur un départ canon avec trois succès en autant de rencontres. Ils ont par ailleur encaissé leur unique but en ce début de saison.

Thiers mène la danse des Auvergnats mais...

Thiers, qui jouait dimanche son troisième match de la saison à domicile, est donc le seul auvergnat invaincu après sa victoire contre La Duchère (B). Il faudra voir comment se comportent les hommes de Thierry Coutard et Jean-Rémi Ferraton à l'extérieur lors des prochaines journées avant de tirer des conclusions.

Les deux clubs cantaliens font également la mauvaise opération de la journée. Saint-Flour, qui voulait ouvrir son compteur victoire, a buté à domicile (1-1). Un résultat à relativiser puisque son adversaire, Hauts Lyonnais, est coleader de la poule M.

Quant à Aurillac, son match nul sur sa pelouse de Baradel (3-3) contre Ain Sud est clairement une mauvaise opération face à une formation qui joue le maintien.

 

Nicolas Canizares

Commentaire