Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Ollé-Nicolle : "Le Clermont Foot, c'est aujourd'hui un autre club" (vidéo)

L'US Orléans est en stage à Vichy cette semaine. Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur, a passé trois saisons à la tête du Clermont Foot de 2006 à 2009. Nous lui avons demandé son avis sur l'évolution du club auvergnat.

Il est 11 h 45, l'entraînement de l'US Orléans vient de prendre fin sur les bords de l'Allier. Didier Ollé-Nicolle, retrouve avec plaisir Bruno Saint-André, un ami Clermontois. Ils se sont connus au Clermont Foot en 2006. A cette époque, le premier était l'entraîneur de l'équipe première, le second était éducateur pour les benjamins. Il ont travaillé ensemble sur un projet de clubs partenaires du CF63. Ce réseau ami de clubs amateurs permet toujours aujourd'hui de repérer et de recruter de jeunes joueurs.

(reportage vidéo : Philippe Robert)

Les clubs partenaires sont au nombre de 63 et pas un de plus. Il faut attendre qu'un club parte pour qu'un autre puisse entrer dans la structure. Parmi les clubs partenaires on peut citer Val de Sioule (63), Vergongheon, Polignac (43) et Planèze (club du Cantal).

Le Clermont Foot se tourne vers l'international

Le Clermont Foot depuis a beaucoup évolué. Cette année, le Président Claude Michy a vendu le club à un investisseur suisse, Ahmet Schaefer. Le nouveau président souhaite donner un nouvel élan au Clermont Foot. Il vient de créer un reseau de clubs satellites à l'international, avec les clubs africains du TP Mazembe et de la JS Kabylie et en Autriche, l’Austria Lustenau, une formation de  deuxième division.

 

Philippe Robert

Commentaire