Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP Image Forum

Papadakis et Cizeron entrent encore un peu plus dans l'histoire

Vainqueur de la première manche du Grand Prix à Grenoble au début du mois, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont bien partis pour réaliser le doublé, en cette fin de semaine, à Sapporo (Japon). Les Auvergnats ont remporté la danse rythmique, ce vendredi, en établissant au passage un nouveau record (90,03 points). C'est le premier couple de l'histoire à dépasser la barre des 90 points.

Rien ne leur résiste. A chacune de leur sortie, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron entrent un peu plus dans l'histoire dans leur discipline. A Grenoble, au début du mois, ils avaient signé la meilleure performance de tous les temps lors de la danse rythmique (88,69 points). Un record qu'ils ont fait voler en éclats, ce vendredi matin, à Sapporo (Japon), lors de la deuxième manche du Grand Prix. Sur les airs de la comédie musicale « Fame », les vice-champions olympiques 2018 et quadruples champions du monde de danse sur glace ont signé une performance exceptionnelle en décrochant 90,03 points, devenant ainsi le premier couple à dépasser la barre des 90 points lors d'un programme court.

Après la danse rythmique, les Auvergnats comptent déjà près de six points d'avance sur leurs dauphins, les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (84,07 points). Enfin, Charlène Guignard et Marco Fabbri complètent le podium (82,13).

Rendez-vous pour le programme libre, ce samedi matin, à partir de 4 h 15 (heure française).

Commentaire