Actualité sportive en auvergne



Photo © Nicolas Datiche

Papadakis-Cizeron, sur la voie sacrée

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont enchanté le public et les juge de Saitama ce vendredi. Avec un score de 88.42, ils ont explosé le record du Monde du programme court et sont plus que jamais sur la voie d'un quatrième titre mondial.

Il n'y aura bientôt plus assez de superlatifs pour qualifier Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. A chaque fois, ils parviennent un peu plus à nous enchanter, à nous étonner. Ce vendredi, sur la glace de Saitama au Japon, le couple clermontois a une nouvelle fois émerveillé le public mais aussi et surtout les juges.

Leur tango, sur le morceau « Oblivion, Primavera Portena » d'Astor Piazzola, fut remarquable de force et d'intensité dans l'expression scénique et les regards mais aussi de fluidité et de rapidité dans la vitesse d'éxécution et le patinage. Le mariage parfait entre le feu et la glace. Le couple a une nouvelle fois été parfaitement en harmonie, comme en phase. Un nouveau moment hors du temps.

Record du monde explosé

 A l'issue de cette prestation époustouflante, les juges leur ont accordé 88.42 points. Le record du monde de danse rythmique est tout simplement explosé (la précédente marque était à 84.79). Un différentiel de près de quatre points... C'est dire la performance qu'ont réalisé Grabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ce vendredi à Saitama.

Revivez leur programme :

A l'issue de ce programme parfait, ils sont désormais idéalement placés pour décrocher une quatrième couronne mondiale. Leurs principaux poursuivants étant déjà relégués à plus de quatre points (Victoria Sintsina-Nikita Katsalapov 83.94 et Alexandra Stepanova-Ivan Bukin 83.10). Le programme libre, où ils ont l'habitude d'exceller, ayant lieu ce samedi matin.

Classement à l'issue de la danse rythmique

1 Papadakis/Cizeron FRA 88.42
2 Sinitsina/Katsalapov RUS 83.94
3 Stepanova/Bukin RUS 83.10
4 Hubbell/Donohue USA 83.09
5 Weaver/Poje CAN 82.84
6 Chock/Bates USA 82.32
7 Guignard/Fabbri ITA 81.66
8 Gilles/Poirier CAN 80.44

Arnaud Clergue

 

Commentaire