Actualité sportive en auvergne



Photo © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Pas de "France" pour Alaphilippe et Bardet ?

Deux des têtes d'affiche du cyclisme français, les Auvergnats Julian Alaphilippe et Romain Bardet, se dirigent vers un forfait pour le championnat national, le 30 juin à La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique), a-t-on appris dimanche de sources concordantes en marge du Dauphiné.

Les deux coureurs sont concentrés avant tout sur le Tour de France qui s'élancera six jours plus tard de Bruxelles. La participation au championnat de France est devenue obligatoire cette année. Mais la mesure, qui a été acceptée par l'association des coureurs français (UNCP), relève avant tout de l'incitation, sans sanction majeure prévue en cas de forfait autre que médical, a-t-on appris auprès de l'UNCP.

Ni Alaphilippe ni Bardet n'ont encore gagné le titre national. Mais le premier nommé, qui est handicapé par un nombre d'équipiers très inférieur à celui de ses adversaires en raison de son appartenance à une équipe étrangère, s'était classé troisième l'an passé à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le forfait des deux coureurs s'expliquerait aussi par le profil relativement plat du parcours de l'édition 2019 qui ne met pas leurs qualités premières en évidence.

Commentaire