Football

Pascal Gastien (Clermont Foot) : "Prêter trois joueurs"

Pascal Gastien (Clermont Foot) : "Prêter trois joueurs"
Illustration. © Pierre COUBLE
Pour son premier match de l'année, le Clermont Foot a été tenu en échec par Béziers (N1), en amical, ce samedi (0-0). Une première rencontre satisfaisante selon l'entraîneur Pascal Gastien, avant de reprendre les choses sérieuses contre Troyes, vendredi prochain, lors de la 20e journée de Ligue 2.

La physionomie de la rencontre a-t-elle répondu à vos attentes ?

« Il y avait une bonne opposition pour un match de reprise. On voulait courir, travailler tactiquement. Ce que l'on a pu faire. Et il n'y a pas eu de blessés, c'est parfait. »

L'objectif était de donner du temps de jeu à tout le monde ?

« Tout le monde a joué. Il n'y a que Blankson (Anoff) qui n'a joué que quinze minutes. Autrement, tout le monde a joué une demi-heure. C'est ce qu'on voulait. »

Il n'a manqué que les buts...

« C'est ça, mais nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. »

Un petit mot sur l'état des troupes. Comment se déroule le stage depuis le 1er janvier ?

« Josué (Albert) devrait reprendre lundi. Cédric (Hountondji) doit passer une IRM mercredi, et voir le docteur pour savoir s'il peut reprendre jeudi. Sinon, il n'y a pas de blessés. »

Il y a encore un flou au niveau de la charnière centrale avant la réception de Troyes ?

« Bien sûr. Il faudra voir ceux qui sont valides, qui ne sont pas suspendus, et après je ferai des choix. Cédric (Hountondji) a recommencé à courir. Il faut un travaille athlétique pour compenser. On le sent de plus en plus à l'aise. »

Yoann Magnin vous a plu dans l'axe ?

« Ce n'est pas surprenant. Je sais qu'il est capable de jouer dans l'axe, donc ça peut être une solution. Avec la réserve il jouait à ce poste-là. L'an dernier il avait rendu service à ce poste aussi. »

Vous cherchez un latéral droit en ce moment, afin de suppléer Jérôme Phojo. Où en êtes-vous ?

« Ca n'a pas avancé pour l'instant ».

Et au rayon des départs..?

« J'aimerais que l'on prête des joueurs. Après il faut trouver des clubs qui veuillent accueillir nos joueurs. On y travaille. Trois prêts seraient bien par rapport au nombre de joueurs que l'on a. Il n'y aura pas de transfert. »

Recevez par mail notre newsletter Clermont Foot Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

 

Propos recueillis par Vincent Balmisse


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ