Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

Perche : la belle rentrée de Renaud Lavillenie

En passant 5,80m à son deuxième essai, Renaud Lavillenie effectue une rentrée très satisfaisante à Bordeaux. Meilleure performance de l'année en prime, il gagne le concours devant son frère Valentin.

« Je manque un peu de caisse, il y a les réglages sur perche : je débuterai donc à 5,53 m avec objectif 5,73 m. Moins serait décevant ; 5,80 m en revanche, comme les autres années, me rendrait super content, montrerait que j’ai retrouvé le bon feeling sur perche ».

Avant sa rentrée ce soir à Bordeaux, Renaud Lavillenie ne savait pas trop où se situer. Après ce meeting du StarPerche, le Clermontois doit être plutôt rassuré. Le recordman du monde débute parfaitement sa saison en effaçant au deuxième essai la barre de 5,80m. Une marque qui fait de lui le meilleur performeur de l'année. Mais plus que le résultat, c'est l'impression visuelle qu'a laissé Renaud Lavillenie qui est plutôt rassurante. Le Clermontois a passé facilement les barres à 5,53 ; 5,63 et 5,73m. Toutes au premier essai. 

 

Valentin Lavillenie en très bonne forme

Avec un seul échec à 5,80m, Renaud Lavillenie a donc logiquement remporté son premier concours de l'année... devant son frère Valentin. Le cadet de la fratrie a également effectué un très beau concours en effaçant à son deuxième essai les 5,73m. Probalement la meilleure rentrée pour Valentin Lavillenie. La troisième place du concours a été prise par Claudio Stecchi. L'Italien a également effacé 5,73m mais demeurait derrière au nombre d'essais.

Arnaud Clergue 

Commentaire