Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Playoffs : Clermont gagne le quart aller après prolongations

Les Sangliers Arvernes ont renversé la table, en quart de finale aller, pour s'imposer au finish, après prolongations (2-3). Ils prennent une jolie option pour la qualification en demi-finale mais Morzine-Avoriaz sera dangereux jusqu'au bout.

Comme attendu, Morzine-Avoriaz est un cient très sérieux pour les Sangliers Arvernes. Lors de la phase régulière, chacune des deux équipes s'étaient imposés chez l'autre sur le score de 4-2. Cette fois, la marque est de 3-2 en faveur de Clermont. Les Auvergnats sont allés chercher ce match avec les tripes.

Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Sinkovic à 24 secondes de la fin du premier tiers-temps, les Clermontois ont vu leurs adversaires égaliser au cours de la deuxième manche avant de les voir prendre les devants au milieu de la troisième. Les choses semblaient alors très mal engagées mais Soldan (assisté par Nalliod-Izacard et Brejka) est sorti de sa boîte pour décrocher les prolongations à 2'41'' de la fin du match. Finalement, Khula (assité par Sinkovic) donnait la victoire aux siens en prolongations.

Avec ce précieux succès, les Sangliers prennent une jolie option sur la qualification pour les demi-finales. Mais il faudra confirmer samedi prochain (20 h 30), en gagnant le quart de finale retour, à Clermont-Ferrand. En cas de victoire de Morzine-Avoriaz, la belle aura lieu dimanche, toujours en Auvergne, à 18 h 55.

Commentaire