Actualité sportive en auvergne



Photo © Rédaction SPORTS

Pro B : les chiffres de l'élimination de la JAVCM contre Gries

L'aventure s'est terminée au premier tour des playoffs pour la JAVCM, samedi soir, après une nouvelle défaite contre Gries, en Alsace (90-85). Voici les chiffres à retenir de cette élimination prématurée.

0. Leader de l'attaque auvergnate, David Denave, qui avait réalisé un gros match à la Maison des sports (22 points), a connu un sort bien différent en Alsace. Avec un 0/7 à deux points et un 0/2 à trois points, le sixième homme de luxe de la JAVCM a tiré à 0 % face à Gries.

16. Titulaire habituel de Guillaume Vizade, Arnaud Adala Moto n'est pas connu pour être un gros scoreur. Pourtant, dans la salle de Gries samedi soir, l'ailier fort a inscrit 16 points. Une belle performance pour celui qui, cette saison, tournait à un peu plus de 6 points par match. En deux matchs, Arnaud Adala Moto aura réalisé de très bons playoffs.

22. Dominée aux rebonds au match aller, la JAVCM a rendu la monnaie de sa pièce à Gries-Oberhoffen, hier soir. Sur les 45 rebonds glanés (contre 40), 22 ont été captés dans la raquette adverse. Une belle moisson qui n'a toutefois pas suffi.

30. Si les deux équipes avaient fait preuve d'adresse derrière la ligne à trois points à Clermont il y a trois jours, c'est loin d'avoir été le cas lors de cette deuxième rencontre. Et avec un 7/23, les Auvergnats affichent un taux de réussite de 30 %. Trop peu pour espérer l'emporter.

52. Décidément, l'adresse des Javostadistes a été problématique samedi soir. Exceptionnels d'adresse lors du match aller (94 % de réussite), les Auvergnats se sont montés particulièrement mauvais aux lancer-francs chez les Alsaciens, avec un taux de réussite de 52 %. En marquant seulement 10 de leur 19 tentatives, les hommes de Guillaume Vizade ont laissé en route de précieux points.

75. Auteur de douze points, Medhy Ngouama s'est montré très adroit contre Gries, avec un taux de réussite de 75 %. Bien au-delà de ses 40 % de moyenne en saison régulières. De très bonnes statistiques, à l'image des playoffs réussis du jeune meneur.

Commentaire