Cyclisme

Prudhomme : "Pas de Tour de France à huis clos"

Prudhomme : "Pas de Tour de France à huis clos"
« Le Tour de France n'aura pas lieu à huis clos » a assuré Christian Prudhomme. © MARQUET Frédéric
Joint ce mercredi soir par téléphone, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a assuré que l'épreuve « n'aura pas lieu à huis clos ». La semaine passée, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avait jugé cette option « imaginable ».

À ce jour, le « Tour de France est maintenu à ses dates (du 27 juin au 19 juillet, N.D.L.R.). Naturellement, cela dépendra de l’évolution de la pandémie. Dans “Tour de France”, le plus important c’est “France”. C’est la situation sanitaire du pays qui compte. Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que le Tour de France ait lieu cet été. Non pas pour le Tour de France mais s’il n’a pas lieu, cela signifierait que le pays se trouve dans une situation catastrophique. On ne peut évidemment pas le souhaiter », a ajouté le directeur de la Grande Boucle.

Le Critérium du Dauphiné 2020 reporté

Ce dernier a également indiqué qu’ASO « travaille actuellement sur d’autres hypothèses pour les dates ». Une certitude en revanche, « le Tour de France n’aura pas lieu à huis clos », a assuré Christian Prudhomme. « Le Tour de France, c’est la ferveur, c’est l’enthousiasme, ce sont les sourires surtout. Il faut bien qu’on les retrouve ces sourires. »

Une décision sera prise avant le 15 mai prochain.

 

Manuel Caillaud


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ