Cycliste

Quand Rémi Cavagna livre bénévolement des courses

Quand Rémi Cavagna livre bénévolement des courses
Illustration © MARQUET Frédéric
Rémi Cavagna a un gros coeur sur le vélo. Mais aussi en dehors... Le rouleur a proposé ses services pour livrer bénévolement des courses à des personnes vulnérables.

Celui que l’on a désormais coutume de surnommer le « TGV de Clermont-Ferrand » a changé de braquet. Comme tous les cyclistes professionnels, Rémi Cavagna passe de longues minutes sur son home trainer pour essayer de garder la forme et un minimum de condition physique. Mais comme tout cycliste, l’Auvergnat commence à ressentir le besoin des grands espaces. Ce ne sera pas tout de suite… En attendant le déconfinement du 11 mai prochain, le rouleur de la Deceuninck Quick Step a trouvé le moyen de joindre l’utile à l’agréable. Le TGV de Clermont-Ferrand s’est mué en train de marchandises en livrant bénévolement des courses de première nécessité aux personnes vulnérables. Une formidable initiative qui a été rendue possible grâce à une idée impulsée par Margaux et Thomas. Les deux étudiants clermontois ont décidé de mettre en place un service de livraison gratuit et à vélo de produits de première nécessité. Les « Supers Livreur.se.s » étaient nés. Et Rémi Cavagna a immédiatement sauté dans la roue des deux compères.

Une demande spontanée

« Nous l’avons contacté sur Facebook pour faire partie de l’aventure, explique Margaux. Il a immédiatement donné son accord. Thomas a accueilli la nouvelle avec joie puisque c’est un grand fan de vélo et en particulier de Rémi Cavagna et de Romain Bardet.  »


Le coéquipier de Julian Alaphilippe s’attache en tout cas avec passion dans cette nouvelle mission. Samedi, il a accompagné les deux étudiants sur Riom afin de faire connaître l’association auprès des commerçants. Difficile en tout cas de suivre la roue d’un rouleur de sa trempe. Le retour sur Clermont-Ferrand a fait apparemment un peu mal aux jambes...
Rémi Cavagna profite lui pleinement de cette nouvelle expérience. Équipé de son VTT et de toutes les dérogations adéquat pour circuler, le « pro » a effectué sa première livraison de course vendredi dernier à Ceyrat. Un moment de pur bonheur... 
« Cela ne permet pas de s’entraîner. Mais cela permet de faire un petit tour d’une heure environ. Mais ce n’est pas le plus important. J’ai effectué une livraison vendredi chez une dame à Ceyrat. J’ai pris mon VTT et je suis allé récupérer les courses dans un magasin bio sur Clermont-Ferrand. J’étais satisfait car je me suis senti utile. J’avais fait mon devoir quelque part. La dame et les personnes du magasin ont salué cette inititive avec un grand sourire. J’ai hâte d’être appelé encore pour aider des gens.  »
Pour l’heure, l’association n’en est encore qu’à ses débuts. Le standard ne croule pas encore sous les appels. Mais lorsque cela sera le cas, le TGV de Clermont-Ferrand sera prêt et à l’heure pour une livraison express. Avec en prime un large sourire procuré par le bonheur de rouler en plein air. Du gagnant-gagnant...  

Arnaud Clergue

Contact. Les commandes peuvent se faire par mail à l’adresse suivante : superslivraisons@gmail.com ou par téléphone, au 09.77.21.64.09, du lundi au samedi, entre 9 heures et 17 h 30.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ