Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Quatre arrivées actées chez les Sangliers Arvernes

Promus en D1 et champions de France de D2, les Sangliers Arvernes ont bien travaillé sur leur recrutement pour la saison prochaine. Départs, prolongations, arrivées : tour d’horizon du futur effectif.

Un mois après avoir validé leur accession en Division 1 de hockey sur glace et quinze jours après avoir remporté le titre de champion de France de D2, les Sangliers Arvernes ont bien avancé sur la saison prochaine. On connait les principaux contours du prochain effectif.

Ils arrivent...

Le retour de Téo Sarliève était déjà acté depuis plusieurs semaines. Parti du côté des Rapaces de Gap (Ligne Magnus), Téo, 19 ans, fait donc son retour dans son club formateur. Trois autres renforts ont été enregistrés ces derniers jours. Un autre attaquant arrive en Auvergne en la personne de Nathan Medeiros. Le Canadien de 23 ans évoluait la saison passée à La Roche-dur-Yon (Division 1), club placé en cessation de paiement, où il a marqué 32 points (10 buts et 22 passes).Téo Sarliève revient dans son club formateur après une année à Gap.

Son compatriote et partenaire Gabriel Labbé suit le même chemin. Ce défenseur canadien avait déjà failli porter les couleurs des Sangliers la saison passée, mais des problèmes administratifs l’avaient empêché de rejoindre l’équipe. Passé par La Roche-sur-Yon, il était ciblé depuis plusieurs saisons par le staff technique auvergnat. Un élément très utile sur le jeu en supériorité numérique.

Pour compenser la retraite de l’excellent Radovan Hurajt dans les buts, Clermont a enrôlé un jeune gardien slovaque en la personne de Maximilian Pajpach. Agé de 23 ans, cet international U17 et U18 a évolué dans son pays sous les couleurs de Poprad (Extraliga Slovaque), ainsi qu’en Finlande et au MHK Dubnica. Particularité de Pajpach : il a été drafté en 2014 (au 6e tour) par les Colorado Avalanche, la franchise américaine de NHL.

Ils partent...

Le très rapide ailier droit Rob Devaney va retrouver sa ville natale de Boston où il débutera sa reconversion professionnelle. Autre départ, celui du défenseur slovène Igor Cvetek, de retour en Slovaquie auprès de ses proches, alors que Radovan Hurajt avait annoncé sa retraite au soir du titre de champion de France de D2 remporté face aux Bouquetins de Courchevel-Méribel-Pralognan. Deux autres joueurs quittent le club : Jordan Manzo prend sa retraite alors que les Sangliers Arvernes ne conservent pas Nans Souchon.Radovan Hurajt a pris sa retraite à 38 ans.

Ils restent...

Les prolongations se succèdent depuis trois semaines maintenant. Douze joueurs ont ainsi signé un nouveau bail avec les Sangliers Arvernes.

Il s’agit de François Faure, Louis Duval, Evan Andraud, Thomas Hagopian, Antoine Vigier, Jan Soldan, Andrej Brejka, Julius Sinkovic, Lucas Chautant, Léonard et Augustin Nalliod-Izacard, ainsi que Gabe Gervais.Douze prolongations ont déja été enregistrées par les dirigeants du  club auvergnat.

 

Jean-François Nunez

Commentaire