Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Rajot (Clermont Foot) : "J'attendais ce moment avec impatience"

Contre Orléans, samedi, le Clermont foot a entamé sa préparation estivale par une défaite au Montpied (1-2). Aligné au milieu de terrain avec Johan Gastien pour la seconde mi-temps, Lorenzo Rajot a rejoué, neuf mois après sa grave blessure au genou en octobre 2018.

Comment s'est passé ce premier match ?

« Compliqué. Il faisait très chaud sur le terrain mais on a fait du mieux que l'on pouvait. Surtout après deux grosses semaines de préparation (les joueurs du Clermont Foot sont notamment partis une semaine en stage au Chambon-sur-Lignon).

Neuf mois après votre grosse blessure vous rejouez enfin...

J'attendais ce moment avec impatience. Désormais, cette blessure est derrière moi. Il faut continuer à avancer. En plus, je n'ai pas ressenti de gênes sur le terrain. Juste un manque de rythme. Surtout au niveau du souffle. Les efforts réalisés aux entraînements ne sont pas les mêmes qu'en match. Mais ça reviendra petit à petit. Puis c'est toujours plus facile de reprendre avec Johan (Gastien).

C'est compliqué d'avoir de nouveau confiance en son corps ?

Non, cela vient petit à petit. Au début ce n'est pas pareil bien sûr. Mais bon, j'ai l'habitude maintenant (c'est la troisième fois qu'il subissait une rupture du ligament croisé antérieur du genou). Je fais des exercices pour que ça aille mieux. Comme des étirements ou de la proprioception.

Quelles étaient les consignes de Pascal Gastien pour ce match ?

De jouer, de faire vivre le ballon, comme on a l'habitude de faire depuis quelques saison déjà. Et gagner. Chose que nous n'avons pas réussi à faire aujourd'hui (samedi)...

Toutes proportions gardées, cet amical ressemble à certains matchs de la saison dernière. Vous dominez, vous avez des occasions, mais vous ne gagnez pas...

Oui enfin c'est une toute nouvelle saison qui commence. Et ce n'était qu'un amical. On s'est créé des occasions, mais Orléans a été plus réaliste. »

Commentaire