Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

Régional 1 : le bilan du week-end

9e journée de Régional 1 ce week-end et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu de l'action. Découvrez les résultats de toutes les rencontres.

Clermont (C) 0 - Le Puy (B) 1

La réserve du Puy a réalisé la belle opération de la journée sur l'annexe du Montpied, à Clermont. En effet, les Ponots l'ont emporté (1-0) face à l'équipe C du Clermont Foot grâce à une réalisation de Pezaire (50e).

Clermont-Ferrand (Annexe Stade Gabriel­-Montpied). Score à la mi­temps : 0­-0. Arbitre : M. Amchachti.

But. Le Puy : Pezaire (50e).

 

Cournon 1 - Domérat 1

Duel de mal classés sur la pelouse de Cournon, samedi soir. Les Cournonnais à domicile et lanterne rouge ont inscrit leur 4e point de la saison suite à un nul face à Domérat. Cournon a ouvert le score par Kuzkowiak au quart d'heure de jeu tandis que Da Silva lui a répondu à la demi-heure de jeu.

Cournon d'Auvergne (Stade Joseph­-et-­Michel-­Gardet). Score à la mi­-temps : 1­-1. Arbitre : M. More.

Buts. Cournon : Kuzkowiak (15e) ; Domérat : Da Silva (30e).

 

Volvic 1 - Aurillac (B) 0

Cela semblait être une rencontre jouée d'avance, entre Volvic, leader et la réserve du FC2A, avant-dernière mais c'est un match compliqué que les Volvicois ont eu à jouer. Et pour conserver leur première place, ils ont dû batailler et leur salut est passé par un penalty transformé par Delaspre juste après le retour des vestaires (48e).

Volvic (Stade Michel-Champleboux). Score à la mi­-temps : 0-­0.
Arbitre : M. Tauleigne.
But. Volvic : Delaspre (48e , s.p.).

 

Saint-Georges 2 - Espaly 3

Espaly se fait une place au chaud en Régional 1, puisqu'il sont devenu leader (ex-aequo), grâce à son succès de samedi soir contre Saint-Georges. Une victoire méritée mais plus compliquée de que prévue. En effet Espaly menait largement (3-0) à l'heure de jeu, grâce à un doublé de Sabatier (21e et 61e) et une réalisation de Gjeci (52e). Mais tout s'est effrité suite à la réduction du score des locaux par Cornat (70e) et Saw (80e) qui ont rendu la fin de match particulièrement étouffante pour Espaly. 

Saint-­Georges-­de-Mons (Stade De Grelière). Score à la mi­-temps : 0-­1.
Arbitre : M. Philibert.
Buts. Saint­-Georges : Cornat (70e), Saw (80e) ; Espaly : Sabatier (21e , 61e), Gjeci (52e).

 

Blavozy 0 - Moulins-Yzeure (B) 2

Rencontre de milieu de tableau entre Blavozy et la réserve du MYF et même si les locaux pointaient devant leur adversaire du jour, ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés (2-0). Un succès qui permet à Moulins-Yzeure de prendre ses distances avec la zone rouge, Balvozy est 5e.

BLAVOZY (stade de Panassac). Moulins-Yzeure bat Blavozy. 2-0 Mi-temps : 0-0. Arbitre : M.Mohr.
Buts. Moulins-Yzeure : Boche (55e ), Simon (90e + 2).
Avertissements. Blavozy : Favier, Leyre, Aubert.

 

Velay 2 - Châtaigneraie 3

Dimanche après-midi, Velay avait l'opportunité de prendre, seul, le fauteuil de leader. Mais face à un adversaire joueur et décomplexé, les locaux se sont inclinés (2-3). Une contre performance pour Velay qui coûte cher et qui les rétrograde à la 4e place derrière les leaders (Volvic, Le Puy et Espaly), à une petite unité devant (20 points).

POLIGNAC (stade Victor-Reignier). Châtaigneraie bat FC Velay 3-2. Mi-temps : 2-2. Arbitre M. Strippoli.
Buts. FC Velay : C. Chouvier (3e), Pessemesse (35e).Chataigneraie : Picaronie (16e sp), Courbeyrotte (26e), Costa (75e) .

 

Riom 1 - Saint-Flour 6

La semaine prochaine, Riom jouera le 8e tour de Coupe de France à Noisy-le-Grand. La réception de Saint-Flour était donc l'opportunité de bien préparer ce rendez-vous majeur. Malheureusement, rien n'est allé dans cette rencontre dominicale pour les Riomois. Pourtant opposé à Saint-Flour (12e avant la rencontre), Riom a explosé à la maison (1-6). Une terrible contre-performance qui fait reculer les puydômois à la 7e place. 

RIOM (stade du Cerey). SaintFlour bat Riom 6-1. Mi-temps : 0-4. Arbitre M.Lambert.
Buts. Riom : Bourdier. Saint-Flour : Raoul (6e , 22e , 28e , 43e , 75e ), Pichon (65e).
Avetissement. Saint-Flour : Kolaté.

 

Commentaire