Actualité sportive en auvergne



Photo © Dorian Loubiere

Régional 1 : les 3 faits marquants de la 10e journée

Du changement à chaque extrémité et une Coupe de France plus ou moins bien digérée. Voici ce que nous avons retenu de la 10e journée de R1.

Le championnat a un nouveau leader

En s’adjugeant le derby sur la pelouse d’Espaly (2-1), la réserve du Puy a aussi fait coup double en s’adjugeant la position de leader. Avec trois points de plus que les Espaviots, les réservistes ponots s’installent pour la première fois de la saison tout en haut du classement.

La réserve de Moulins-Yzeure a été battue 3-1 par Velay, 3e du classement
En ajoutant le succès de Velay, la Haute-Loire a repris le contrôle du podium après cette 10e journée. Avec Blavozy, 5e après son succès contre la « C » du Clermont Foot, les Altiligériens occupent même quatre des cinq premières places de Régional 1. Domination.

Riom a mieux digéré la Coupe que Volvic

En ramenant un point de La Châtaigneraie (1-1), les Riomois ont dépassé leur déception du week-end dernier, en Coupe de France, et leur élimination à Noisy-le-Grand (0-1 a.p.).

Le gardien sanflorain Magurno, comme son vis à vis de Volvic, Almeida, a dû souvent s'employer, lors du succès de Saint-Flour contre le CSV (3-1)

En revanche, les Volvicois ont subi la loi de Saint-Flour, dans le Cantal. Une semaine après avoir effleuré l’exploit contre Le Puy (0-0, 1-4 tab), les hommes de Cédric Jouanny ont cédé en fin de rencontre (3-1). Ils laissent également leur fauteuil de leader au Puy.

Cournon n’est plus dernier

Cournon a remporté le match qu’il ne fallait pas perdre, sur la pelouse de la réserve d’Aurillac (1-0). Grâce à un but de Bonhomme sur un centre de Moreira, ce dimanche, les hommes de Manu Vigouroux ont signé une deuxième succès en championnat. Ils laissent surtout la position de lanterne rouge (qu’ils occupaient depuis la 3e journée !) aux Cantaliens.

Les buteurs :

10 buts. Bourdier (Riom) ; Raoul (Saint-Flour).

8 buts. Boukhalfa (Saint-Georges).

7 buts. Sidibé (Espaly).

6 buts. Cussac (Saint-Flour).

5 buts. Sabatier (Espaly).

4 buts. Perbet (Blavozy) ; Gjeci (Espaly) ; Corna (Saint-Georges) ; Brunel (Volvic).

3 buts. Place, Picaronie (Châtaigneraie) ; Majorek (Cournon) ; Dossou Gbete (Domérat) ; C. Chouvier, Hamdi, G. Chouvier (FC Velay) ; Dahalane, Boché (MYF B) ; N. Vincent (Riom) ; Traoré (Saint-Georges) ; Poirier (Volvic).

 

Laurent Calmut

Commentaire