Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Alain

Régional 1 : les faits marquants de la 11e journée

Le carton de Saint-Flour, la victoire de Volvic. Voilà notamment ce que nous avons retenu de la 11e journée de Régional 1. 

Le score fleuve de Saint-Flour à Saint-Georges (7-1) :

Saint Flour a fait subir une véritable humiliation à Saint Georges en s'imposant 7-1 au stade de Grelière. Les joueurs de Christophe Richaud aiment décidément les voyages car ils s'étaient déjà imposés dans les grandes largeurs à Riom, le 11 novembre dernier (6-1). 

Grace aux deux buts marqués dans le Combrailles, le buteurs cantalien Jean Christophe Raoul s'est emparé seul de la tête du classement des buteurs avec 11 réalisations (*).

 

Volvic gagne le match au sommet :

Le CS Volvic a remporté le match au sommet de la 11e journée en s'imposant largement face à Espaly sur sa pelouse du stade Champleboux, grâce à des buts signés Delaspre, Valin et Dugour.

Les Carriers, qui restaient sur une défaite à Saint Flour (3-1), ont digéré leur élimination en Coupe de France face au Puy (0-0, 4 tab à 1), le 17 novembre. Cette victoire leur permet de se replacer à la deuxième place, synomyne de montée car la réserve du Puy ne peut pas monter et de prendre trois points d'avance sur les Espaviots.

Pour Espaly, en revanche, la mauvaise série continue (revers 0-4 contre Blavozy). Il s'agit de sa quatrième défaite en cinq matchs.

 

Riom et Domérat piètinent :

Le FC Riom et Domérat se sont quittés dos à dos sur un score vierge. Depuis leur large victoire à Espaly (4-2), les Riomois piétinent. Ils restent sur un défaite à domicile contre Saint Flour (6-1), deux nuls et une élimination en Coupe de France.

Domérat tourne également au ralenti. L'ASD reste sur deux défaites et trois nuls et n'a plus gagné depuis le 23 septembre à Aurillac (0-1). Les Domératois sont passés de la 8e à 12e place. 

 

La réserve du Puy persiste :

La réserve du Puy, qui a dominé le Sporting Châtaigneraie ce dimanche (3-0), a signé une quatrième victoire consécutive qui lui permet de conserver la première place du classement où elle est installée depuis la semaine dernière.

 

Les buteurs :

12 buts. Raoul (Saint-Flour).

10 buts. Bourdier (Riom).

8 buts.  Cussac (Saint Flour); Boukhalfa (Saint-Georges).

7 buts. Sidibé (Espaly).

5 buts. Sabatier (Espaly). 

4 buts. Smadi, Perbet (Blavozy) ; Gjeci (Espaly) ; Corna (Saint-Georges) ; Brunel (Volvic).

 

Didier Cros

Commentaire