Actualité sportive en auvergne



Photo © Thierry LINDAUER

Régional 1 : les trois matchs à suivre de la 25e journée

Trois matchs de la 25e journée seront particulièrement à suivre ce samedi soir (tous les match sont à 18 heures). Deux concernent la montée : Le Puy (B) - Saint Flour et Volvic - Moulins Yzeure (B) et un autre la descente, Saint-Georges-Châtaigneraie.

Chaud devant et brûlant derrière. Cette avant-dernière journée où toutes les rencontres se joueront ce samedi à 18 heures, sera cruciale à défaut d'être déterminante, tant pour la descente en Régional 2 que pour la montée en National 3.

Pour l'accession directe en N3, la réserve du Puy est en ballotage favorable avec trois points d'avance sur Volvic. Si l'équipe première valide sa montée en National au même moment lors de la réception de Blois, le Puy pourrait faire coup double avec un montée en N3 de sa réserve qui accueille au stade du Père Fayard Saint Flour et son attaque de feu. De son côté, Volvic accueille la réserve de Moulins Yzeure. 

Trois points de penalités pour Volvic

Les joueurs de Cédric Jouanny restent sur deux défaites d'affilée, une première cette saison. Ce qui les met encore sous la menace du FC Velay et de Saint Flour revenus à cinq longueurs. D'autant que le CSV se verra retrancher trois points de pénalité en fin de championnat pour avoir trop cartonné au classement du fair play. S'il est encore sanctionné lors des deux dernières journées, il pourrait perdre un quatrième point.

De fait, le CSV doit s'imposer pour assurer sa deuxième place et espérer un faux pas des Ponots pour espérer leur passer devant lors de la dernière journée.  La deuxième pourrait aussi être synonyme d'accession pour les Carriers au titre de meilleur deuxièmes par rapport à la poule Est de Régional 1 de la ligue AuRA. Pour l'instant, Volvic devancerait de justesse Echirolles dans le classement établi avec les cinq premiers de chaque poule (12 points pour Volvic et 10 pour Echirolles). Mais les deux dernières journées peuvent encore changer les classements des cinq premiers et par conséquent le nombre de points pris par les deux clubs.

Pour la relégation, Saint-Georges et la Châtaigneraie avant-derniers ex aequo avec 24 points, disputeront une rencontre lourde de conséquences pour leur avenir immédiate en R1. Cela sera un peu malheur au vaincu.

La semaine prochaine, pour le baisser de rideau, Saint-Georges se rend chez le dernier Aurillac (B) alors que la Chataigneraie se déplacera encore au Clermont Foot (C). Au match aller, la Chataigneraie s'était largement imposée (6-1).

 

Les groupes :

A Riom, au parc ces sports du Cerey. Arbitre : M. Arous.
Riom. Klein, Giraud, Vérissimo, Mouly, Kaba, Thévenot, Bégon, Chouteau, Bourdier, Pires, Vincent, Garcia.
Aurillac (B). Besombes ; Vidalinc, Cueille, Mouminoux, Penel, Chataignier, Duprat, Meyniel, Dodaj, Teulade, Traoré, Berthoud.

 

Au stade du Puy Père Fayard, à Vals-près-Le-Puy. Arbitre : C. Verdier.
Le Puy (B). Chazotte, D’Angelo, Diakhaby, Sall, Gomez, Celle, Pezaire, Rochette, Blanchard, Aït-Boulaalam, Karamako, Sall, Coehlo, Meyer, Villeneuve.
Saint-Flour. Magurno, Coutarel, Cussac, Lombardin, Raoul, Pascal, Jusserandot, Konaté, Oupolo, Pichon, Combes, Mala.

 

A Volvic, au stade Michel-Champleboux. Arbitre : N. Schmitt.
Volvic. Martin, Bikundwa, Enjolras, Lemoigne, Bichard, Ménutti, Poirier, Manuel, Brunel, Decker, Abessolo, Chauder ; 
Moulins-Yzeure (B). Blanco ; Impenge, Loubassa, Masson, Langumier, Duguet, Keita, Amadon, Gallien, Dahalane, Huet, Camille-Addine, Chabrier, Aloin. Strippoli.

 

A Clermont, annexe du stade Montpied. Arbitre : G. Strippoli.

Clermont (C). Lyonnais, Elaïd, Boukhalfa, Cerqueira, Mouhamadi, Géniller, Gnagbo, Corre, Labrize, Ferreira, Da Silva, Chantrel, Gauthier, 
Velay. Lavastre, Masclet, Godin, G. Chouvier, Battle, Michel, Q. et T. Soulier, Coze, Boyer, Rodier, Ouali, Compoaré, Ceccato, Giraud.

 

A Cournon, au stade Gardet. Arbitre : T. Drevet.
Cournon. Blanchard, Brunet, Chervet, Jallet, Casenove, Magnin, Achchab, Bonhomme, Costa, Berthomier, Ladjic, Fournet, Reisch, Kasprzak.
Blavozy. Non communiqué

 

A Espaly, au stade du Viouzou. Arbitre : F. Real.
Espaly. Non communiqué
Domérat. Belmeliani (g.) - Dumontet, Brun, Camara, Djuga - Bouchand, Develay, S. Noo - Dossou, Mpongi  et deux U18 à déterminer

 

Didier Cros 

Commentaire