Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Renaud Lavillenie : reprise à Pierre-Bénite, vendredi !

Retour à la compétition validé par sa très bonne séance de perche du jour : Renaud Lavillenie reprendra la compétition, vendredi, au meeting de Pierre-Bénite. 

C'était la séance test et elle lui a donné le feu vert. Cinq mois après sa dernière compétition (le 19 janvier, à Nevers), Renaud Lavillenie fera sa rentrée à l'Envol Trophée, vendredi, à 17 heures. Ce mardi, en effet, au Stadium Jean-Pellez en raison de la mauvaise météo, le perchiste clermontois a validé toutes ses attentes. « Cela s'est très bien passé, je n'ai eu aucune douleur alors que j'ai réalisé une trentaine de sauts avec intention, intensité et engagement. »

Une vrai séance sur un élan « à 16 foulées, direct » face à un fil passé à 5,50 m et monté à 5,60 m « pour plus de repères ».  Le recordman du monde, sevré de perche depuis 5 mois, sautera dans le Rhône « sans objectif de hauteur. Je veux surtout faire des sauts en mode compétition, prendre de l'intensité ».

Mais il ne rechignerait pas sur  « la barre symbolique sympa des 5,71 m, les minima pour les Mondiaux ». Quoiqu'il en soit, Renaud Lavillenie est satisfait : « Je ne peux pas dire que je suis guéri à 100% mais je viens de passer une énorme étape ».

Francis Laporte

Commentaire