Actualité sportive en auvergne



Photo © christian stavel

Saint-Flour en N3 ; Saint-Georges sauvé

Saint-Flour grâce à sa victoire contre Espaly et à la défaite de Volvic à Blavozy devrait jouer la saison prochaine en N3. Saint-Georges sauve sa peau en R1 au détriment de Cournon qui chute en R2.

La fête va être belle et longue du côté de Saint-Flour. Grace à son carton contre  Espaly (10-2) au stade René-Jarlier conjuguée à la défaite de Volvic à Blavozy (1-2), l’équipe entraînée par Christophe Richaud a virtuellement gagné son billet pour le N3.
Virtuellement, car au classement, Volvic devance encore l’USS, ce soir (49 points contre 47 pts). Mais le club du Puy-de-Dôme est sur le coup de trois ou quatre points de pénalité dans le cadre du classement du fair-play qui devraient lui être retirés par la commission ad hoc dans les prochains jours. Saint-Flour qui terminera ainsi deuxième finira aussi meilleur deuxième des deux poules de la LAuRA. Les Sanflorains comptent en effet 17 points au classement du championnat établi par rapport au cinq  premiers contre 13 aux Isérois d’Echirolles.

Saint-Georges qui rit ; Cournon qui pleure

Pour la descente, Saint-Georges et Cournon étaient à la lutte pour cette dernière journée. Le suspense a duré longtemps car la rencontre FC  Velay-Cournon a commencé avec près de 20 minutes de retard car il manquait un arbitre assistant. 

Finalement, Saint-Georges qui s'est largement imposé chez le dernier Aurillac (6-3) a sauvé sa peau dans l'élite régional.  L'USGA profite du nul des Cournonnais en Haute-Loire (2-2) pour les coiffer sur le fil (27 pts contre 26). Cournon pourra nourrir des regrets car il menait 2-0. 

Raoul bat tous les records

En marquant un quadruplé hier soir face à une défenses espaviote aux abonnées absentes,  le Sanflorain Jean-Christophe Raoul a assuré sa première place au classement des buteurs de R1. Il termine avec 31 buts au compteur et devant le Riomois Alexis Bourdier qui termine avec 29 buts!  Raoul bat le record établi par le Ponot Adrien Ponsard lors de la saison 19971998 avec 30 buts et aussi le record de plus grand nombre de buts marqués par un Sanflorain en DH ou R1 que détenait jusqu'à présent Loïc Andraud avec 28 buts lors de la saison 2011/2012. 

Didier Cros

Commentaire