Actualité sportive en auvergne



Photo © Miranda Olivier

Séries : le chiffre du week-end

0

Plus aucun club auvergnat n'est invaincu, cette saison au niveau régional, après la défaite de Moulins sur le terrain de Mauriac (26-16), dimanche, à l'occasion de la 14e journée en Honneur.

En dépit de trois pénalités de Quentin Neige, auteur d'une énorme prestation, les Cantaliens rejoignaient les vestiaires avec quatre points de retard sur l'incontestable leader du championnat (9-13). Mais, en seconde période, les joueurs d'Arnaud Magne reprenaient le dessus avec un premier essai de Jérôme Bouyssi et une pénalité de Quentin Neige (19-16), avant que Jérôme Bouyssi, encore lui, ne porte l'estocade avec une seconde réalisation. La défense mauriacoise faisait le reste et les Moulinois chutaient pour la première fois de la saison (26-16).

Avec ce quatrième succès sur ces cinq derniers matchs, Mauriac glisse cependant de la troisième marche du podium au profit de Brioude. Mais, les Cantaliens, après une descente et un retour compliqué au plus haut niveau régional la saison dernière, sont de retour au premier plan puisqu'ils ont quasiment validé leur billet pour les huitièmes de finale à quatre journées de la fin, en compagnie de Moulins, Saint-Simon et Brioude.

Commentaire