Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Thomas Domingo (ex-ASM) met un terme à sa carrière

Dans un long communiqué qu'il a partagé sur ses réseaux sociaux, Thomas Domingo a annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison. Formé à l'ASM, le pilier gauche a passé la quasi-totalité de sa carrière à Clermont avant de rejoindre Pau après le titre de 2017.

La "Vachette" n'ira pas plus loin. Sur les terrains professionnels depuis 2006, Thomas Domingo a pris la décision, à bientôt 34 ans dont 26 consacrés au rugby, de raccrocher les crampons. « Malgré ça je suis quand même heureux. Heureux car en me retournant, en regardant toutes ces années qui sont passées si vite, je me rends compte que j'ai vécu des moments incroyables, inoubliables. »

 

Aux premiers rangs de ces souvenirs heureux figurent probablement les deux titres de champion de France (2010 et 2017), obtenus avec son club formateur de l'ASM. Au total, il aura disputé 219 matchs avec Clermont, en 11 saisons. Un club qui, malgré quelques défaites en finale (2007, 2008 et 2015 pour le championnat et 2013 et 2015 en Champions Cup) lui aura aussi permi de devenir international (36 sélections).

Depuis deux saisons, Thomas Domingo évoluait à Pau où il lui « reste encore deux matchs pour en profiter ». Avant de quitter définitivement le monde du rugby ? Pas vraiment : « Je vous dis à très bientôt, car je ne vais pas trop m'éloigner des terrains. » Affaire à suivre donc...

 

Vincent Balmisse

Commentaire