Actualité sportive en auvergne



Photo © BORIS HORVAT

Toulon - ASM : votre carnet de notes

Comme nous le faisons après chaque match de l'ASM, nous vous avons demandé de noter les joueurs clermontois après leur défaite et un triste match à Toulon (32-11), ce vendredi. Voici les résultats.

« Il n'y a rien à retenir de ce match. » Les mots de Franck Azéma après la défaite à Toulon symbolisaient la prestation des Clermontois au stade Mayol. Probablement la partition la moins consistante de la saison. Vos notes s'en sont d'ailleurs ressenties. Votre moyenne générale est sans appel : 4,57 !

Comme souvent cette saison, c'est Fritz Lee qui a obtenu la meilleure note. Joueur le plus consistant du pack dimanche soir, le capitaine a eu 5,51. Son interception à l'origine du seul essai clermontois et son implication ont retenu vos suffrages.

Vous avez aussi visiblement retenu la bonne tenue de la mêlée clermontoise. Probabelement l'un des seuls points positifs de la soirée. Etienne Falgoux (5,46) et Rabah Slimani (5,39) ont eux aussi obtenu la moyenne. Ce n'est pas le cas du talonneur John Ulugia (4,47) probablement pénalisé par les trop nombreux lancers en touche égarés.

Du côté de la charnière, tout n'a pas été à jeter. Dans un match ou Charlie Cassang et Tim Nanai Williams ont eu peu de ballons exploitables à négocier, le demi de mêlée et l'ouvreur s'en sont plutôt bien sortis. On pense notamment au slalom de Nanai Williams dans la défense varoise pour l'essai de Grosso. Charlie Cassang, avec une note de 4,98, et Tim Nanai Williams (5,40) font partie des meilleurs clermontois ce dimanche soir.

A l'inverse, vous avez choisi de sanctionné durement les trois-quarts clermontois. Rémi Lamerat (3,25, moins bonne note), Peter Betham (3,3) et Alivereti Raka (3,64) ne vous ont pas convaincus. 


Le détail des notes :

Etienne Falgoux : 5,46
John Ulugia : 4,47
Rabah Slimani : 5,39
Jacobus van Tonder : 4,48
Paul Jedrasiak : 4,10
Damien Chouly : 4,70
Judicaël Cancoriet : 3,94
Fritz Lee : 5,51 (meilleure note)
Charlie Cassang : 4,98
Tim Nanai Williams : 5,40
Rémy Grosso : 5,18
Rémi Lamerat : 3,25 (moins bonne note)
Peter Betham : 3,3
Alivereti Raka : 3,64
Isaia Toeava : 4,89

Moyenne générale : 4,57

Commentaire