Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Tour d'Auvergne 2019 : en bonne voie les 20 et 21 juillet

Toujours pas d'officialisation concernant l'organisation du Tour d'Auvergne 2019, mais tout de même des nouvelles assez rassurantes de la part de Pierre Pouyet, son responsable. Les dates retenues sont les 20 et 21 juillet. Deux étapes sont prévues, la première dans l'Allier, la seconde dans le Puy-de-Dôme. Le budget, d'environ 75.000 euros, n'est toutefois pas encore bouclé.

A priori, le Tour d'Auvergne va faire son retour au calendrier, après l'annulation de l'épreuve l'an passé. L'édition 2019 devrait se tenir les 20 et 21 juillet prochains.

C'est en tout cas le souhait le plus cher de Pierre Pouyet, même s'il n'est pas en capacité pour le moment de certifier que l'épreuve par étapes, labélisée Elite nationale, ait réellement lieu, en raison d'un budget pas totalement bouclé.

Le président du comité d'organisation est dans l'attente de la confirmation « par écrit » de subventions promises par des collectivités.

« Il nous faut 75.000 euros en cash »

« Il nous faut 75.000 euros en cash et 60.000 euros en échanges marchandises (mise à disposition de véhicules, tarifs hôteliers préférentiels, etc...) », annonce Pierre Pouyet, qui a avancé aussi sur le tracé du parcours.

Deux étapes ont été retenues : « une de plat et une de montagne ». La première, le samedi 20 juillet, est prévue dans l'Allier, entre les villes de Gannat et de Saint-Pourçain. Et la seconde, le lendemain, dans le Puy-de-Dôme, reprendrait en partie le tracé de l'étape Volvic - Châtel-Guyon de 2017, avec l'ascension des cols du Sancy et de la chaîne des puys.

Malgré le temps qui passe et finit par presser, Pierre Pouyet reste relativement optimiste. « On fait tout pour que ça réussisse. Pour le moment, on est à 75% de chances que le Tour d'Auvergne soit organisé. »

Espérons donc que les derniers doutes soient vite levés, pour que la plus belle épreuve auvergnate retrouve sa place au coeur de l'été.

 

Raphaël Rochette

Commentaire