Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP

Tour de France : l'acte prémédité d'Alaphilippe

Depuis plusieurs mois, Julian Alaphilippe fait preuve d'une détermination incroyable. Ce lundi, celle-ci lui a permis de remporter la troisième étape du Tour et d'endosser le maillot jaune de leader. Une victoire que le Montluçonnais avait prémédité...

Depuis le début de la saison, Julian Alaphilippe fait preuve d'une détermination sans pareil. Le 23 mars dernier, après sa victoire sur Milan-San Remo, l'Auvergnat avait annoncé la couleur : « Il n'y aura plus de deuxième place pour moi désormais ».

Lors de la conférence de presse d'avant Tour de France jeudi dernier, le coureur de la formation Deceuninck - Quick-Step avait remis ça. « Il y a la possibilité de porter le maillot jaune en début de Tour. C'est une opportunité qu'il faudra saisir, je vais essayer. »

Ce lundi, lors de la troisième étape, entre Binche et Épernay, l'Auvergnat a transformé ses paroles en actes en signant dans le final un numéro incroyable qui lui a permis de faire coup double : il a remporté l'étape et a endossé la tunique de leader de la Grande Boucle

Un acte prémédité à en croire la discussion entre l'Auvergnat et Bob Jungels. Le coureur luxembourgeois de l'équipe Deceuninck - Quick-Step a partagé sur les réseaux une discussion entre les deux hommes, ce dimanche.

 

Jéraud Mouchet

Commentaire