Actualité sportive en auvergne



Photo © photo Quick Step

Tour de La Provence : belle mais vaine échappée de Cavagna

Le Tour de La Provence s'est achevé, ce dimanche, sur la victoire finale de l'Espagnol Gorka Izagirre (Astana) à l'issue d'une dernière étape entre Avignon et Aix-en-Provence (161,1 km) remportée par le sprinteur allemand John Degenkolb.

Le travail de son équipe Trek-Segafredo a eu raison de la longue chevauchée aux avant-postes de l'Auvergnat Rémi Cavagna. Sorti en deux temps, d'abord seul puis en compagnie de cinq hommes dont les gros rouleurs Ganna (Sky), Calmejane (Direct Energie) et Reichembach (FDJ-Groupama), après une petite dizaine kilomètres, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a animé la longue échappée du jour qui a compté jusqu'à 2'55'' d'avance. La fuite de plus de 130 km s'est achevée à 14 km de l'arrivée après un ultime baroud d'honneur de Rémi Cavagna dans la dernière difficulté du jour.

En vue le premier jour avec sa troisième place sur le contre-la-montre de 8,9 km  et donc aussi sur la dernière étape conclue à la 52e place à 14'', Rémi Cavagna se classe au final 54e au général à 11'57''.

Commentaire