Actualité sportive en auvergne



Photo © TIM DE WAELE

Tour de La Provence : Gilbert s'impose, Cavagna à plus de 10 minutes

La troisième étape du Tour de La Provence entre Aubagne et le Circuit Paul-Ricard au Castellet (181,1 km) a vu un nouveau succès, ce samedi, de l'équipe Deceuninck-Quick Step grâce au Belge Philippe Gilbert qui a réglé au sprint un groupe d'une vingtaine de costauds.

Cette étape au profil escarpé avec au menu cinq fois l'ascension du Brulat (3e catégorie) a été animée par une longue échappée de 9 hommes dont le Danois de l'équipe Deceunick-Quick Step Kasper Asgreen.

Si le final ultra-rapide sur le Circuit de Formule 1 a souri à Philippe Gilbret, l'étape a en revanche fait perdre beaucoup de temps à son coéquipier, l'Auvergnat Rémi Cavagna qui termine dans le gros du peloton en 106e place à 10'31''. Il recule de la 27e à la 56e place au général à 11'43'' de l'Espagnol Gorka Izagirre (Astana) qui conserve son maillot de leader.

Le Tour de La Provence se conclut ce dimanche entre Avignon et Aix-en-Provence sur 162,2 km à nouveau accidentés avec une côte de 3e catégorie à moins de 15 km de l'arrivée finale.

 

 

Commentaire