Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Tubello passe au courage

Qualifiée ! Mais que ce fut

difficile, ce jeudi, pour Alice Tubello, au tournoi W15 de
Palmanova (Espagne).

Il a en effet fallu 2 h 24 de jeu mais surtout beaucoup de courage à l’Asémiste, opposée à l’Allemande Cantos Siemers. Car son mercredi, Tubello, sous état grippal, l’a passé au lit et sans pouvoir s’alimenter. Et son échauffement de 20 minutes de ce jeudi matin, n’annonçait rien de bon, physiquement. C’est pourtant bien elle qui prit les devants (2­-0), mais il lui fallut un 2e break à 4­-2 pour gagner le set (6­-3).

Le deuxième la vit, là encore, faire la course en tête, pour mener 3­-2 puis 4­-3 en breakant une Cantos Siemers accumulant les double-­fautes (15 au total). Mais qui, tout en puissance, réussit à empocher 3 jeux d’affilée pour égaliser (4-­6).

Tubello prit ensuite souvent le score (1­-0, 2-­1, 4­-3) en empochant la mise en jeu de l’Allemande. C’est pourtant bien elle qui mena 5-­4. Mais l’Auvergnate trouva les ressources jusqu’à s’imposer dès sa première balle de match (7-­5) : « Alice est vraiment allée la chercher. Elle passe d’un boyau en jetant le vélo sur la ligne. Dans ce contexte extrême, c’est bien », souriait le coach Nicolas Morillon.

Ce vendredi, en quart, Tubello affrontera la très solide Espagnole Payola.

Commentaire