Actualité sportive en auvergne



Photo © Photo club

Un attaquant de Villarreal débarque au Clermont Foot

Le Clermont Foot a annoncé ce mardi la signature de l'attaquant espagnol Mario González Gutiérrez (23 ans ; 1,84 m). Ce dernier arrive de Villarreal. 

Le Clermont Foot tient sa huitième recrue de l'intersaison. Il aurait pu s'agir de Farès Bahlouli, qui était sur le point de s'engager avec le club auvergnat. Mais le milieu offensif de Lille aurait été recalé lors de la visite médicale. Finalement, ce nouveau renfort se nomme Mario González Gutiérrez, qui arrive de Villarreal. Cet attaquant espagnol de 23 ans s'est engagé pour une saison avec le CF63.

Formé à Villarreal, le natif de Burgos est apparu à six reprises (lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018) avec l'équipe première du "sous-marin jaune" (le surnom donné à la formation de la banlieue de Valence). Il a disputé quatre matchs de Liga, une rencontre de Ligue des Champions (face à Monaco, 14 minutes jouées, en 2016) et une autre d'Europa League (face au Maccabi Tel Aviv, en 2017). La saison passée, l'attaquant n'a joué qu'avec l'équipe réserve de Villareal (en D3 espagnole), pour un bilan de huit buts inscrits en 24 matchs.

Capable de jouer sur les deux ailes mais aussi dans l’axe, Mario González Gutiérrez est le deuxième attaquant à rejoindre le Clermont Foot cet été, après l'Autrichien Adrian Grbic.

 

Commentaire