Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre Couble

Un lancer d'ours en peluche au match des Sangliers Arvernes

Les Sangliers Arvernes fêtent Noël, ce samedi, lors de la réception de Villard-de-Lans (20 h 30), avec un lancer d'ours en peluche au profit des Restos du Coeur.

Un peu de tendresse pour les fêtes de Noël. A l'occasion de leur dernier match de l'année, ce samedi (20 h 30), les Sangliers Arvernes accueillent les Ours de Villard-de-Lans. Un match de D2 déterminant pour le leader auvergnat!ais également placé sous le signe de la générosité par le club auvergnat.

Une collecte de jouets est en effet organisée à l'entrée de la patinoire de Clermont Auvergne Métropole. Mais le temps fort est le lancer d'ours en peluche prévu au premier but inscrit par les Sangliers Arvernes. Les jouets collectés et et les peluches ramassées seront ensuite redistribués aux Restos du Coeur.

On peut jouer des crosses, aimer les mises en échec, il n'en reste pas moins que les joueurs et le public du hockey sur glace ont surtout du coeur. Le lancer d'ours en peluche, « teddy bear toss » en anglais, est une pratique populaire, notamment nord-américaine, lors des matchs de hockey sur glace.

 

Le record du monde du lancer d'ours en peluche a été établi sur la patinoire de Calgary avec près de 30.000 peluches en 2018

 

Elle est organisée à Noël, où les spectateurs sont donc invités à apporter des ours en peluche pour les jeter sur la glace de la patinoire au premier but inscrit par l'équipe locale (parfois au coup de sifflet final). Ce samedi, ce sera bien au premier but des Sangliers Arvernes que le public pourra se lâcher.

La Fédération française de hockey sur glace a communiqué les dates des trois matchs en retard des Sangliers Arvernes. Les Clermontois se déplaceront à Vaujany le 15 janvier. Ils recevront Valence le 2 février, avant de mettre leur calendrier à jour en accueillant Vaujany le 3 février.

Jean-François Nunez

Commentaire