Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Une cinquième recrue aux Sangliers Arvernes

Les Sangliers Arvernes poursuivent leur recrutement pour la saison prochaine avec la signature de l'attaquant letton Deniss Bastatovs.

Les Sangliers Arvernes complètent leur effectif pour la saison 2019-2020 où ils évolueront en Division 1. Le club vient ainsi d’engager un cinquième élément avec la signature de l’attaquant letton Deniss Baskatovs. Ce joueur de 26 ans connaît la France et ce championnat de D1 où il évoluait cette saison avec Marseille avec qui il a disputé cinq matchs de phases finales également.

Une première expérience en France où l'attaquant letton a fait apprécier ses qualités de finisseur et surtout de passeur. Avec 10 buts à son actif et 27 passes, Deniss Baskatovs a terminé quatrième au classement par points des joueurs de D1. « Avec son style de fabricant de jeu, Deniss aura pour but de ramener en Auvergne son leadership offensif et sa science du powerplay », précise le club auvergnat.

Cette arrivée s'ajoute à celles des attaquants Téo Sarliève (Gap, Ligue Magnus) et du Canadien Nathan Medeiros (La Roche-dur-Yon, Division 1), du défenseur canadien Gabriel Labbé (La Roche-sur-Yon, Division 1) et du gardien slovaque Maximilian Pajpach (MHK Dubnica).

 

Jean-François Nunez

Commentaire