Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Athlétisme
Photo © Photo Richard BRUNEL

X Athletics : meilleure performance mondiale pour Lavillenie

Satisfait de sa rentrée la semaine passée à Tignes, avec un saut à 5,81 m, Renaud Lavillenie a parfaitement enchaîné ce dimanche au stadium Jean-Pellez lors des X Athletics. Le perchiste clermontois a cette fois passé 5,86 m et signe du même coup la meilleure performance mondiale de ce début de saison. De bon augure pour la suite. 

Renaud Lavillenie est déjà en grande forme. Sa performance du week-end dernier le laissait présager et il l'a confirmé ce dimanche après-midi, chez lui, au stadium Jean-Pellez d'Aubière, à l'occasion des X Athletics. En patron de la perche planétaire, il a ainsi signé la meilleure performance mondiale de l'année avec un excellent 5,86 m au bout de 16 foulées. 

En patron parce que le jeune perchiste suédois, Armand Duplantis (18 ans), avait effacé des tablettes de ce début de saison la marque du français, établie à Tignes (5,81 m), avec un joli bon à 5,83 m (nouveau record du monde junior en salle). C'était ce vendredi, lors du Pole Vault Summit de Reno au Nevada (Etats-Unis). 

Comme à Tignes, Renaud Lavillenie s'est ensuite attaqué à une barre de 5,91 m mais comme à Tignes il s'y est une nouvelle fois cassé les dents à trois reprises. Mais qu'importe, le Clermontois continue de progresser en ce début de saison, et c'est bien là l'essentiel... 
Commentaire