Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Yann Chaussinand conserve son titre en Espoirs

En lice ce samedi pour la première journée des championnats de France espoirs à Châteauroux, les deux chances de médailles auvergnates ont répondu présent avec l’or pour Yann Chaussinand au marteau et le bronze pour Romain Gavillon à la perche.

Un jet, le premier, a suffi à Yann Chaussinand pour se couvrir d’or. N° 1 des bilans cette année, le sociétaire du Clermont Athlé s’est contenté de 69,68 m pour conserver son titre, à plus de deux mètres de sa meilleure performance.
« Mon objectif était de gagner pour confirmer ma première place aux bilans et espérer une sélection aux championnats d’Europe espoirs, a-t-il confié sur le site internet de la FFA. Certes, la perf n’est pas très bonne, je ne réussis qu’à mettre le premier jet, après je ne fais que des essais. Mais je retiens quand même le titre qui devrait me permettre d’aller aux Europe (11-14 juillet à Gävle en Suède), où j’aurai de meilleurs objectifs en termes métriques. »
Son partenaire de club, Romain Gavillon a pris la troisième place à la perche en stoppant son concours à 5,35 m réussis à son troisième essai, soit la même hauteur que Thibault Collet, deuxième, et à 25 cm du Nivernais Pierre Cottin qui a égalé son record personnel à 5,60 m.
Toujours du Clermont Athlé, Anthony Pontier a passé au temps le cap des séries du 1.500 m, ce samedi, et disputera la finale dimanche. Une seconde journée qui pourrait permettre à la perchiste clermontoise, Charlotte Iva, d’apporter à la délégation auvergnate, une troisième médaille. 

 

Les résultats des Auvergnats

Marteau hommes. 1. Chaussinand (CAA), 69,68 m.
Javelot hommes. 1. Mourtade (Metz), 72,82 m... 7. Maisonneuve (CAA), 60,49 m.
Perche hommes. 1. Cottin (CAEV Cercy), 5,60 m... 3. Gavillon (CAA), 5,35 m... 7. Guillaume (CAA), 4,90 m.
1.500 m. Séries : 5. Pontier (CAA), 3’49’’36 (qualifié).
400 m haies hommes. Séries : 4. Pouzargues (CAA), 54’’78 (éliminé).
400 m dames. Séries : 6. Le Bobinnec (Riom), 58’98’’ (éliminée).
1.500 m dames. Séries : 10. Auriche (CAA), 4’50’26’’ (éliminée).

Commentaire