Actualité sportive en auvergne



Photo © raphael rochette

Cyclo-cross de Cournon : Romain Bardet sera au départ, ce samedi

Romain Bardet a prévenu le club de Cournon-d'Auvergne de sa participation au cyclo-cross, ce samedi 23 novembre, sur l'habituel circuit tracé autour du plan d'eau de la ville. "On est ravi", déclare l'organisateur Pierre Delcourt, dont l'épreuve s'annonce d'un haut niveau en présence également des deux meilleurs spécialistes régionaux, Quentin Navarro et Ugo Bertrand. 

Désireux de revenir aux sources, tout en préparant une saison 2020 qui tranchera avec les précédentes, Romain Bardet continue de s'aligner sur les cyclo-cross du calendrier auvergnat. 

Après s'être mêlé aux coureurs du cru, d'abord à Brioude, puis à Romagnat le week-end dernier, le grimpeur et leader d'AG2R La Mondiale a prévu de participer au cyclo-cross de Cournon-d'Auvergne, ce samedi après-midi (14h30).

"Romain (Bardet) va faire venir du monde"

Le professionnel auvergnat l'a annoncé à la cheville ouvrière de l'épreuve cournonnaise, Pierre Delcourt, "à moitié surpris" par la nouvelle.

"On avait dit que Romain (Bardet) ne viendrait pas, parce qu'il était en stage. Et en même temps, j'espérais qu'il serait là, parce qu'il refait des cyclo-cross cet hiver. Je suis surtout très content. Il va faire venir beaucoup de monde."

Le Vélo Club de Cournon d'Auvergne va devoir se préparer à accueillir un public plus large que les passionnés et les parents des concurrents, tout autour du circuit tracé à proximité du plan d'eau de la ville.

"Une belle fête du vélo"

A Romagnat, plusieurs centaines de personnes s'étaient déplacées pour encourager le natif de Brioude monté deux fois sur le podium du Tour de France.

"J'espère que ce sera une belle fête du vélo", ajoute Pierre Delcourt, en croisant les doigts pour que la pluie ne vienne pas gâcher le plaisir de tous, coureurs, spectateurs et bénévoles du club mobilisés pour l'organisation.Quatrième victoire en autant de participation à l'épreuve romagnatoise pour l'espoir tricolore Quentin Navarro (21 ans), à nouveau le grand favori ce samedi à Cournon-d'Auvergne.

Avec aussi Quentin Navarro et Ugo Bertrand

Pierre Delcourt annonce également la participation des deux derniers lauréats de l'épreuve cournonnaise. Ugo Bertrand (La Vôge VTT), vainqueur l'an passé et Quentin Navarro (EC Baume-les-Dames), en 2017 et 2016, devraient se livrer à un passionnant duel pour leur succession au palmarès.

"Romain aura une forte opposition", souligne Delcourt, "ravi" par la qualité du plateau, l'un des plus beaux de la saison.


Raphaël Rochette

Commentaire