Actualité sportive en auvergne



Basket Région
Photo © Droits réservés

L’équipe de Gannat conforte sa place de leader

Dans le match au sommet de la poule B de Régionale 3, Gannat s’est imposé haut la main aux dépens de La Roche-Blanche. Et prend du coup, seul, la tête du classement.

Gannat - La Roche Blanche, 93-82. Pour ce dernier match de l'année, le BCG recevait La Roche-Blanche, autre équipe invaincue. Les locaux ont su imprimer leur rythme et prendre le large à la fin du premier quart-temps, 27-18. Dans le second quart-temps, les Gannatois sont restés sérieux et viraient en tête à la pause, 53-39.

À la reprise, les visiteurs ont accéléré, forçant les Bécégistes à commettre des fautes. Les rotations opérées n'ont pas trop altéré la sérénité du BCG toujours en tête au score. Dans une fin de match hachée, les Bécégistes ont parfois manqué de lucidité, mais ont conservé 11 points d'avance.

Seniors masculins 2 : Commentry - Gannat, 49-60. Match abouti de l'équipe qui a mené tout au long de la rencontre permettant ainsi de bien faire tourner l'effectif. Le premier quart-temps, particulièrement réussi, a mis l'équipe sur de bons rails, 19-8. Les locaux n'ont jamais lâché et ont changé plusieurs fois de systèmes de défense, mais les Bécégistes ont su s'adapter en variant le jeu et en jouant en contre-attaque. Cela démontre les progrès du groupe qui engrange de l'expérience. Il faudra confirmer lors du match retour qui aura lieu après la trêve de Noël.

U 17 : Gannat - Saint-Jacques, 87-45. Bien entrées dans le match, les Gannatoises ont rapidement pris le large, 26-14, et maintenu leur avance à la pause, 40-26. À la reprise, les Gannatoises ont accéléré le jeu, creusant un écart important.

Chez les jeunes. U 11 : Gannat - Saint-Pourçain, 50-6 ; U 11 mixte : Lapalisse - Gannat, 8-50 ; U 9 : plateau à Bellerive pour les deux équipes gannatoises.

Commentaire