Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Photo Christian Stavel

Châtaigneraie a un coup à jouer face à Cournon

Pour rester dans les clous de l’objectif du début, un maintien le plus rapide possible, les Castanhaïres doivent s’imposer, ce samedi soir (18 h 30), face à Cournon, un adversaire dernier du classement.

Les Cournonnais ont raté leur début de saison en enchaînant six défaites lors des six premières journées. Ces mauvais résultats ont entrainé la démission du coach Christophe Desmazeau remplacé par Manu Vigouroux juste avant la septième journée où les Puydômois ont débloqué leur compteur en s'imposant face à l'US Saint-Flour. Cette nouvelle dynamique rend les banlieusards clermontois encore plus dangereux au moment de venir affronter les coéquipiers de Romain Tinet en Châtaigneraie.

Gagner pour s'éloigner de la zone dangereuse


Les pensionnaires du Fraïsse se sont quant à eux inclinés lourdement à Volvic lors de leur dernier déplacement. La trêve du week-end dernier a été mise à profit pour préparer ce premier match important de la saison.

Face à un adversaire qui visait les trois premières places avant le coup d'envoi de la saison, les « rouge et bleu » seraient bien inspirés de décrocher une victoire qui les éloignerait de la zone dangereuse et éviterait de relancer les Cournonnais.

L'entraîneur Pierre-Jean Pagis, toujours privé de Mathieu Laroussinie et Damien Ernest, pourra compter sur le retour d'Adrien Froment pour stopper la spirale de défaites et se donner de l'air au classement.

Sporting Châtaigneraie Cantal. Aurières, Bruel, Breuil, Costa, Courbeyrotte, Froment, G. Ernest, Fontalive, Gouzou, Lescure, Paulhe, Picaronie, Place, Serieys, Tinet

Commentaire