Actualité sportive en auvergne



Photo © Lempdes BMX Auvergne

Christelle Boivin sur le podium à l'Indoor de Tours

Belle régularité de la pilote suisse du Lempdes BMX Auvergne. A l'Indoor international de Tours, Christelle Boivin s'est hissée deux fois sur le podium, chez les élites femmes.

Présente les 12 et 13 janvier à l'Indoor international de Tours, l'équipe de DN1 du Lempdes BMX Auvergne s'est mise en évidence, notamment grâce à sa pilote suisse Christelle Boivin.

Malgré un niveau relevé, les meilleures nations européennes étant venues chercher des points pour le ranking UCI  qui déterminera le nombre de pilotes qualifiés par pays pour les JO de Tokyo, les membres de l'équipe vice-championne de France ont tenu leur rang sur la piste tourangelle.

Mayet et Mahieu

Christelle Boivin, la championne de Suisse, s'en est le mieux tirée, en montant deux fois sur le podium, en élites dames. Sur la deuxième marche, le samedi, lors de l'Open supercross et sur la troisième, le lendemain, à l'Indoor.

Chez les élites hommes, Lempdes BMX Auvergne a placé deux pilotes en finale de l'Open supercross, Romain Mayet terminant au pied du podium (4e) et Romain Mahieu finissant 6e. Le dimanche, lors de l'Indoor, c'est Mahieu (5e) qui a devancé Mayet (7e) en finale.

Prochaine compétition pour la DN1 lempdaise, l'Indoor de Caen, les 23 et 24 février.


Raphaël Rochette

Commentaire