Actualité sportive en auvergne



Photo © Jérémie Vanhalewyn

DN1 : Lempdes amasse de gros points à Trégueux

Encore plus dominateur que la veille, le Lempdais BMX Auvergne a établi un nouveau record de points, en DN1, à l'occasion de la 2e manche de Coupe de France, ce dimanche 24 mars à Trégueux (Côtes d'Armor). Au terme de ce week-end, le LBA de Rencurel et Etienne, vainqueurs en individuel, caracole en tête du championnat de France des clubs.

Ils avaient marqué de gros points, 195 exactement, samedi 23 mars, lors de la manche inaugurale de la Coupe de France. Les pilotes lempdais ont encore fait mieux, ce dimanche, en établissant un nouveau record de points (précisément 201), au cours de la 2e manche, disputée comme la veille sur la piste de Trégueux (Côtes-d'Armor).

Un record de points pour le LBA en DN1

« Lempdes est le premier club à dépasser les 200 points en DN1 depuis que la Coupe de France existe », s'est félicité le responsable de l'équipe, Joël Martinez, époustouflé par les brillants résultats de ses pilotes.

Chez les hommes, les Lemdpais réussissent le triplé, avec dans le même ordre que la veille Jérémy Rencurel premier devant Romain Mahieu. Quant à Romain Mayet, il gagne une place pour accéder à la 3e marche du podium. Comme le samedi, un quatrième Lempdais, Thomas Jouve, a pris part à la finale et a amélioré son rang, passant de la 8e à la 5e place.

Du côté des dames, le LBA fait quasiment aussi bien. Axelle Etienne réédite sa victoire et deux coéquipières l'accompagnent en finale, Christelle Boivin (5e) et Marine Lacoste (6e).

 

Les classements


Élite dames. 1. Axelle Étienne (Lempdes BMX Auvergne) ; 5. Christelle Boivin (LBA); 6. Marine Lacoste (LBA).


Élite hommes. 1. Jérémy Rencurel (LBA); 2. Romain Mahieu (LBA); 3. Romain Mayet (LBA) ; 5. Thomas Jouve (LBA).


Manche 2 DN1. 1. Lempdes BMX Auvergne, 201 points ; 2. Compiègne, 163.


Général DN1. 1. Lempdes BMX Auvergne, 396 points ; 2. Compiègne , 322 ; 3. Evreux, 284.

 

Raphaël Rochette

Commentaire