Actualité sportive en auvergne



Photo © LBA

Le Trophée des Nations pour Mahieu (Lempdes) et les Bleus 

Deuxième de l'Open pro samedi 8 décembre à l'Indoor de BMX de Saint-Etienne, Romain Mahieu a contribué à la victoire de la France au Trophée des Nations 2018. Le pilote lempdais, champion de France en titre, a pris part à une deuxième finale (5e) le lendemain.

Des honneurs et des frayeurs. Le Lempdes BMX Auvergne a vécu une soirée particulièrement mouvementée, samedi 8 décembre, à la 23e édition de l'Indoor de BMX de Saint-Etienne, entre la victoire au Trophée des Nations de Romain Mahieu avec l'équipe de France et les chutes d'Axelle Etienne et Marion Torres.

De bons moments, de très bons même, avec la deuxième place à l'Open pro de son champion de France, Romain Mahieu, une nouvelle fois en évidence sur la piste stéphanoise du parc des expositions.

Mahieu et les Bleus gardent le Trophée des Nations

Comme l'an passé, quand il avait été le dauphin de Sylvain André, le champion du monde 2018, le pilote du Lempdes BMX Auvergne (LBA) a conduit la France à la victoire au Trophée des Nations. Une habitude, donc, pour le double champion de France (race et time trial), devancé seulement en finale par l'Helvète Simon Marquart. Au classement des nations, la France devance la Grande-Bretagne et la Suisse, classés ex-aequo.

Le lendemain, Romain Mahieu s'est encore qualifié en finale, sans pouvoir cependant accéder au podium (5e).

Le LBA, venu avec son effectif au complet à Saint-Etienne, a aussi été bien représenté par Tristan Tournebize, deux fois demi-finaliste, ce qui le classe 4e Français sur le week-end.

Etienne et Torres transportées aux urgences

Voilà pour les principales satisfactions, mais il y a eu aussi, hélas, de grosses contusions et autres blessures, dues à de lourdes chutes dans les manches qualificatives. Celle d'Axelle Etienne, surtout, a inquiété les Lempdais, l'ancienne championne du monde juniors ayant perdu connaissance, après que sa tête ait heurté le sol.

Conduite aux urgences, tout comme Marion Torres (épaule déboîtée), elle en est ressortie dans la nuit, fortement contusionnée mais pas gravement blessée.

Nouvelle recrue du LBA, Romain Mayet a lui aussi chuté et a fini la compétition strappé mais avec un poignet douloureux.

Présentation de la DN1 samedi 16 février

Prochain rendez-vous, pour l'équipe lempdaise de DN1, l'Indoor de Tours, le 24e Indoor BMX de Tous, les 12 et 13 janvier 2019.

Le mois suivant, samedi 16 février, le club lempdais présentera l'effectif de sa DN1 et organisera le même jour une course interne à laquelle participeront ses pilotes élites.
 

Raphaël Rochette

Commentaire