Actualité sportive en auvergne



Photo © LECAS Jean-Yves

Deux Clermontois brillent aux championnats de France de cyclisme en salle, à Lurcy-Lévis

L’association Lévis en Piste organisait, le week-end dernier, les championnats de France en salle, à Lurcy-Lévis.

Sept titres nationaux ont été décernés lors de ces France inédits dans l’Allier et réunissant 60 athlètes, venus du Grand Est, de la région parisienne et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pendant deux jours, le public a ainsi pu découvrir deux disciplines méconnues. D’une part, le cycle-ball, consistant à expédier une balle de 600 grammes dans un but, le tout à l’aide des roues de son vélo. Des matchs où deux équipes de deux joueurs s’affrontent avec l’obligation de garder les pieds sur les pédales. Et à la fin, ce sont les Alsaciens de Dorlisheim qui ont tout raflé.

Des championnats de France de cyclisme à Lurcy-Lévis

Et d’autre part, le cyclisme artistique : une succession de mouvements chorégraphiés sur une bicyclette adaptée. Une discipline dominée par les Ligériens de la JVC Balbigny. Gauthier Fournier, chez les hommes, et Jeannette Lyonnet, chez les dames, décrochant les titres de champions de France élites.Le Clermontois Oscar Petrou (à gauche) est le nouveau vice-champion de France de cyclisme artistique.

Oscar Petrou et Timothée Bertin sur le podium

À noter chez les garçons, la médaille d’argent du Clermontois Oscar Petrou. Enfin, l’autre clermontois engagé lors de ces championnats a même fait encore mieux. Toujours en cyclisme artistique, le minime Timothée Bertin a décroché le titre de champion de France.

Commentaire