Actualité sportive en auvergne



Cyclisme Piste
Photo © Agence Moulins

Piste : derniers tours à Lurcy-Lévis

Avant les épreuves phares très attendues ce dimanche après-midi, les premières courses ont débuté hier samedi sur le vélodrome de Lurcy-Lévis.

L'histoire d'amour entre Lurcy-Lévis et les pistards dure depuis près de 120 ans. Une idylle faite de hauts et de bas, qui après une longue rupture a redémarré il y a tout juste 20 ans.

22 engagés des benjamins aux masters

Sous l'impulsion d'une poignée de passionnés, le vieux vélodrome a repris vie pour le plus grand bonheur des fous du guidon.

Hier samedi, ils étaient 22 engagés, des catégories benjamins à masters, à en découdre sur l'un des plus anciens anneaux de France (si ce n'est le plus ancien !), pour le compte de la quatrième et dernière manche du Challenge 3B (Berry, Bourbonnais, Bourgogne).

Un avant-goût de la journée de prestige qui fêtera ses 20 ans, aujourd'hui dimanche, sur le vélodrome bourbonnais. 20 pistards réputés (12 hommes et 8 femmes) feront le show, emmenés notamment par Florian Vachon, Pierre-Luc Périchon et Tristan Marguet. Le tout sous le regard des deux invités d'honneur de la manifestation et recordmen connus : Robert Marchand et Jean-Michel Richefort.

Pratique. Plus de renseignements sur le site Internet www.levisenpiste.com.

Commentaire