Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Défaite, blessure, frustration... Sale soirée pour Montluçon

En plus de la défaite à domicile contre Rumilly-Vallières (1-3), samedi, Montluçon Foot a vu ses concurrents pour le maintien en National 3 prendre des points et son défenseur, Arnaud, se blesser au genou.

Résumé

Fin de série, enfin cela dépend pour qui… Invaincu depuis quatre matchs, le Montluçon Foot a été dominé, samedi, dans son stade Dunlop, par le GFA Rumilly-Vallières. Un revers (1-3) face au second de la poule en National 3, qui, lui, en est désormais à une seule défaite lors des treize dernières journées.

Montluçon restait sur un match nul (1-1) à Moulins

Un duel de costauds, en somme, dans tous les sens du terme. En témoigne la sérieuse blessure au genou (entorse??) du défenseur bourbonnais Arnaud, sorti sur civière en fin de rencontre (79e).

Première mi-temps

Les Montluçonnais ont pourtant eu la bonne idée d’ouvrir le score, via l’inévitable Maconda. Pour son seizième but de la saison, l’attaquant a su parfaitement se placer à la réception d’une reprise d’Uzun, sur un corner signé Darmon (1-0, 31e). Lancés, les Auvergnats?? Non. Un surprenant fait de jeu a vite remis d’aplomb les Haut-Savoyards. Trop long à dégager, le gardien local Boudersa était sanctionné par l’arbitre : coup franc indirect à l’entrée de la surface. Volic égalisait, en force, au sol (1-1, 40e). Et le score ne bougait plus jusqu'à la pause.

Deuxième mi-temps

Déstabilisés et (très) agacés par cette décision, les locaux manquaient ensuite d’attention au retour du vestiaire. Dechene en profitait pour botter un coup franc lointain directement sur le crâne de son défenseur Bozon (1-2, 46e). La partie baissa alors en intensité, jusqu’au coup de grâce. Héroïque sur l’action précédente, le gardien du MF, Boudersa, boxait le corner de Dechene dans ses filets (1-3, 84e).

Classement

Au classement, Montluçon est toujours 11e de sa poule de National 3, à cinq journées de la fin. Mais Thiers (nul 1-1 contre Lyon-Duchère) et surtout Moulins (victoire 1-2 à Bourgoin) se rapprochent… La lutte pour le maintien fait rage. De son côté, Rumilly reste 2e et plus que jamais candidat à la montée en N2.

Le match. Montluçon perd (1-3) contre Rumilly, au stade Dunlop.?Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Verdier. Spectateurs : 169. Temps clair, 10 °C, vent léger, pelouse moyenne.
Buts.?Montluçon : Maconda (31e). Rumilly : Volic (40e), Bozon (46e), Boudersa (C.S.C., 84e).
Avertissements.?Montluçon : Uzun (22e), Maconda (44e). Rumilly : Di Stefano (7e), Saïd (45e), Bozon (53e), Viglierchio (60e). Coach : Mickaël Bessaque.
Montluçon.?Boudersa - Salgado, Uzun, Arnaud (Kinay 80e), Lalbertier - Lallemand (cap.), Darmon, Molinari (Tinet, 75e) - Clamont, Gattier, Maconda.
Rumilly.?Santos - Michaud, Bozon, Ribeiro, Di Stefano – Dechene (cap.), Yuce, Viglierchio, Saïd – Volic (Thivolet, 85e), Moke Ndedi. Coach : Fatsah Amghar

Ce qu'il faut retenir de la 21e journée de N3 pour les clubs auvergnats

Luc Barre
Photos Cécile Champagnat

Commentaire