Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Domérat "sans défense" avant d'affronter Clermont (C) ce samedi en Régional 1

C’est une nouvelle fois privé de plusieurs de ses défenseurs que le club de Domérat ira défier Clermont (C), ce samedi soir, à 20 heures, pour le compte de la 19e journée en Régional 1 de football.

Le contexte

Sans défense, mais pas sans ambition. Malgré un effectif « très, très amoindri », sur la base arrière – dixit l’entraîneur Cheikh Fall – l’AS Domérat a bien l’intention « d’aller faire un coup », ce samedi. Elle se déplace sur la pelouse de l’équipe C du Clermont Foot, à 20 heures, en Régional 1.

Le match à suivre ce week-end en Régional 1

L'effectif

Il n’empêche que les absents sont nombreux, parmi les défenseurs : En plus de Leymarie, blessé au genou, Colombier et Sylla ne sont pas disponibles, pour raison professionnelle. « Je vais devoir faire redescendre des joueurs offensifs, ce qui va nous limiter aussi devant », note Fall.

L'adversaire

De plus, les Clermontois, en dépit de leur 9e place au classement, en sont à quatre victoires d’affilée. « Ils ont pu récupérer quelques jeunes de la B (N3) ou des U19 Nationaux ». Voilà de quoi expliquer la série en cours. « C’est une équipe qui presse haut, récupère vite le ballon et multiplie les courses, avec de jeunes joueurs aux gros volumes de jeu ». Donc :

 « On devra être attentifs techniquement afin de ne pas perdre la balle. Sinon on va courir après et ne faire que défendre ».

Cheikh Fall (Entraîneur de l'AS Domérat)

Le classement

D’autant que l’ASD (10e) a besoin de points, en vue du maintien. « On veut en prendre au moins un », indique le coach. « Au vu de notre effectif et de la forme de Clermont, ce serait déjà bien ».

Pour ce faire, les Domératois peuvent s’appuyer sur leurs deux succès lors des trois dernières rencontres (La Chataîgneraie et Aurillac). Ou sur le match aller face à Clermont, où, menés 2 à 0, ils étaient revenus à 2-2. « L’objectif est de ne pas perdre, afin de lancer une série ». La parole est à la défense...

A l'extérieur, Domérat reste sur une défaite 1-0 à Moulins-Yzeure (B)

Le groupe. Belmeliani (g.) - Dumontet, Faye, Da Silva, Brun, Djuga - Vial, Bridier, Develay, Bouchand - Buisson, Mpongi, Dossou + un 14e à déterminer.

Le match. Clermont (C) - Domérat, 19e journée en R1, ce samedi 23 mars, à 20 heures, à Clermont-Ferrand.

Luc Barre
Photos d'archives

Commentaire