Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Fédérale 3 : l'OC Montluçon débute sa saison à Argentat (Corrèze) ce dimanche

Libérez les fauves ! La saison 2019-2020 de Fédérale 3 de rugby débute ce dimanche 15 septembre pour l'OC Montluçon. Le club se rend chez un promu, Argentat (Corrèze) à partir de 15 heures.

L’OC Montluçon ne se rend pas en Corrèze pour déguster trois cafés gourmands, croyez-le bien. C’est avec la ferme intention de débuter fort sa nouvelle saison en Fédérale 3, que l’OCM ira à Argentat (Corrèze) ce dimanche à 15 heures.

Présentation de l'équipe de l'OC Montluçon pour cette saison 2019-2020

La situation

D’un côté, les Bourbonnais, sauvés de justesse lors du précédent exercice (10e sur 12, premiers non relégués) et qui attaquent leur seconde année en Fédérale 3. De l’autre, des Corréziens solides qui avaient fini 7es de leur poule. « Ils sont dans la même situation que nous », note Reno Ioannides, co-entraîneur de l'OCM.

L'adversaire

« On ne les connaît pas… et tant mieux. Comme ça, on ne se concentrera que sur nous. Tout se jouera ce dimanche, l’équipe avec le plus d’envie l’emportera », ajoute-t-il. Mais en ont-ils, de l’envie, ces Montluçonnais ? 

« Oh que oui on a envie ! On a été privé de rugby durant trois mois, les gars sont morts de faim. »

Reno Ioannides (coach de l'OC Montluçon)Reno Ioannides

L'effectif

Les joueurs ont pas mal changé depuis le revers face à Poitiers, en clôture du dernier championnat, le 21 avril 2019 (14-60). On compte ainsi quelque dix changements dans le groupe convoqué par le duo de coachs, Héritier et Ioannides, ce dimanche. Entre recrues (Smidt, Buadromo, Gealapu), retours (Roussillon) ou promotions de jeunes (Tixier, M. Arbona, Boucly, Chabot). « On croît en eux et on espère qu’ils ont autant envie que nous d’aller faire un résultat à Argentat », dixit Reno Ioannides. À noter un absent de taille, le 2e ligne Langi Peters (2,05 m), dont la licence n’est pas prête.

Le groupe.
- Avants : Augaudy, Claud, Vaukaire, Depoux, J. Arbona - Smidt, Trommenschlager - Cabreton, Buadromo, Gealapu.
- Arrières : Alamartine, M. Arbona, Forichon, Roussillon - Cerclaeys, Tixier, Dubourgnoux, B. Dumas - Artaud, Chabot, Boucly.

Retour sur le dernier match amical de l'OCM cet été contre Vichy B

Les ambitions

Pour bien figurer, surtout sur un premier match à l’extérieur, il y a des ingrédients à bien incorporer, selon le technicien : « Insister sur la ligne défensive, être très vigilant sur les plaquages par rapport aux nouvelles règles, poser le jeu et ne pas sortir d’une zone de marque sans avoir scoré. » Voilà le mode d’emploi, il n’y a plus qu’à. « Victoire ou pas, il faut aller chercher des points. »

Le match. Argentat - Montluçon, dimanche 15 septembre, à 15 heures, pour la 1re journée de la saison en Fédérale 3.

Cette rencontre Argentat - Montluçon... du point de vue des Corréziens

Luc Barre
Photos Florian Salesse

Commentaire