Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Le Bike Park de Montluçon accueille la plus importante compétition de BMX de son histoire ce dimanche

Le Bike Park de Nerdre, à Montluçon, sert d'arène à la seconde étape du Challenge régional AuRA de BMX, ce week-end. Quelque 320 pilotes sont attendus, un record pour ce site.

Jamais le Bike Park de Nerdre, à Montluçon, n'avait accueilli plus de 320 pilotes sur une même journée. Ce sera chose faite, ce dimanche 17 mars, à l'occasion de la deuxième étape du Challenge Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) 2019 de BMX.

Les participants

Quelque 320 pilotes se sont d’ores et déjà inscrits pour cette épreuve toutes catégories (poussins à vétérans). Ils viennent de toute la région et notamment des principaux clubs de la discipline (Saint-Étienne, Cournon, Lempdes, Yzeure...).

La compétition

Mis en place par le comité Auvergne-Rhône-Alpes, le challenge regroupe les départements de la Loire, du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Cette deuxième manche étant chapeautée par Horizon Montluçon. « La première s’est tenue à Issoire en décembre et la dernière aura lieu à Saint-Marcellin-en-Forez,  dimanche 31 mars », indique Jérôme Bounab, responsable de la section BMX au club bourbonnais. Ce samedi était consacré aux essais libres, avant les courses de ce dimanche.

Les enjeux

À chaque étape, les pilotes inscrivent des points qui comptent pour le classement général du Challenge... mais pas seulement : « Cette compétition va lancer les qualifications pour les championnats régionaux et les Challenge de France, eux-mêmes qualificatifs pour les championnats de France, d’Europe et du monde ».

Infos pratiques.

- 2e étape du Challenge AuRA BMX, ce dimanche 17 mars.
- Essais libres de 9 h 30 à 11 h 30 ; qualifications à partir de 11 h 40 ; phases finales à partir de 14 h 10.
- En parallèle, il y aura une manche Ufolep de VTT trial.

Entrée gratuite pour le public.

Luc Barre
Photos d'archives Cécile Champagnat

Commentaire