Handball

Matchs amicaux de Blanzat-Montluçon : deux succès, deux défaites et des enseignements

Matchs amicaux de Blanzat-Montluçon : deux succès, deux défaites et des enseignements
Le BSM (ici Gaye) débutera son championnat le samedi 14 septembre à Montluçon © SALESSE Florian
Les Amazones ont traversé leur série de quatre matchs amicaux au petit trot : deux victoires et autant de défaites. Alors que la saison de Nationale 1 débutera le 14 septembre, les joueuses du Blanzat Sport Montluçon (BSM) ont désormais achevé leur préparation. Bilan.

Sans être forcément à cheval sur les résultats de leurs matchs amicaux, les Amazones de Blanzat-Montluçon (Nationale 1) ont divers enseignements à tirer des quatre rencontres disputées du 23 au 28 août dernier. Des leçons a retenir rapidement, car la Coupe de France débutera le samedi 7 septembre prochain et le championnat de N1 la semaine suivante.

Bilan des matchs amicaux

Les trois premières l’ont été dans le cadre du Challenge Fémina, organisé en Creuse, là où les Bourbonnaises étaient en stage de cohésion. Et la dernière ce mercredi 28 août à Angoulême (Charente). Le bilan : deux victoires, deux défaites.

Résultats.
- Victoire contre Saint-Sébastien (N1) : 35-24.
- Défaite contre Moncoutant (N1) : 26-27. 
- Victoire contre La Roche-sur-Yon (N1) : 31-26.
- Défaite contre Angoulême (N1) : 26-27.


 

« Le constat est mitigé. On perd deux fois sur le même score au buzzer (26-27), sur des erreurs de jeunesse ou de concentration à corriger. Par contre, nos deux victoires ont été assez convaincantes. »

Jean-Marc Lubeth (Coach de Blanzat-Montluçon)

Les deux succès furent sans bavures et face à deux formations de Nationale 1, un tout nouveau championnat que le BSM, promu, va découvrir cette saison. « Ça montre que l’on a le niveau, bien que cela reste des matchs amicaux », précise Lubeth. « On a pu bien bosser sur le plan physique, travailler nos repères ».

Une joueuse blessée

Seul bémol de ce stage en Creuse, la blessure assez sérieuse au genou de l'une des deux gardiennes de l'équipe : Koura Coulibaly. Elle doit passer des examens approfondis, mais elle sera sûrement absente plusieurs semaines, voire mois.

Et maintenant ?

La préparation d'avant-saison est désormais close pour Blanzat-Montluçon. Place au repos jusqu’à mardi, puis au premier match officiel, samedi 7 septembre, à Limoges (N2), en coupe de France. Quant au championnat de N1, il commencera le 14 septembre, avec un objectif inchangé : « Le maintien d’abord ! ».

Calendrier.
- 7 septembre : premier tour de la Coupe de France à Limoges, contre l’ASPTT Limoges (N2), à 20 heures.
- 14 septembre : premier match de Nationale 1 contre Bergerac, à la Halle des sports de Montluçon, à 20 h 45.

+ d'infos sur les comptes Facebook et Twitter du BSM.

Récapitulatif des départs et arrivées de joueuses cet été au BSM

Luc Barre


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ