Handball

Montluçon - Villefontaine : Le premier face au dernier, en Nationale 2

Montluçon - Villefontaine : Le premier face au dernier, en Nationale 2
A domicile, le BSM (bleu) reste sur un succès probant contre Vaulx (rouge) : 27-23 © SALESSE Florian
À six journées de la fin, en Nationale 2 de handball, une nouvelle victoire de Montluçon, leader, à domicile face à Porte de l’Isère (Villefontaine), dernier, rapprocherait le BSM de la montée en N1.

Le contexte

Montagnes russes… au pays des volcans d’Auvergne ! La Halle des sports de Montluçon sera l’arène d’un duel qui paraît bien déséquilibré, sur le papier, ce samedi soir (20 h 45). Le BSM, leader au bilan éloquent (1 défaite, 15 victoires), reçoit le dernier de la classe, Villefontaine-Porte de l’Isère (13 défaites, 3 victoires) à l’orée de la 17e journée du championnat de Nationale 2.

Le dernier match à domicile du BSM était face à Vaulx-en-Velin

L'adversaire

« On avait gagné de +22 à Villefontaine à l’aller (23-45). Et on est censé à nouveau gagner… mais vigilance », prévient le coach, Jean-Marc Lubeth. Cette équipe de Porte de l'Isère n’a, en effet, « rien à perdre ». La défaite serait normale, la victoire un exploit. Ajoutez à ça les « qualités physiques » des Iséroises, qui « nous ont fait mal dans les duels à l'aller », et vous obtenez :

« Un gros combat en perspective... »

Jean-Marc Lubeth, coach de Blanzat-Montluçon

L'effectif

Pour ce match, les Blanzatoises sont fin prêtes. « Tout le monde est là, je reprends les mêmes qu’à Saint-Chamond. » Soit celles qui s’étaient, certes, imposées aisément au final, la semaine passée (33-22), mais qui avaient aussi « manqué de rythme en première mi-temps ». À corriger et vite, « car on ne réussira pas tout le temps à faire la différence juste en seconde période ».

Retour sur la dernière victoire de Montluçon à Saint-Chamond (22-33)

Le classement

Ainsi va la vie d’un leader, attendu où qu’il aille, annoncé vainqueur avant même d’avoir joué. « On est premier depuis la première journée, il y a donc une obligation de résultat qui, à la longue, peut être usante. » Mais Jean-Marc Lubeth sait qu’un énième succès lui ouvrirait encore un peu plus la porte de la montée en N1. Surtout en sachant que Vaulx-en-Velin (3e) jouera à Échirolles (5e)

Le groupe. 
BSM. Coulibaly (g.), Fourez (g.) - Ekobo, Bonnet, Auclair, Lutovac, Lorieux, Andoche, Kobo, Charobert, Fiafialoto, Ngavouka, Okomba, Guerlais, Gaye. Coach : J-M Lubeth.

Luc Barre
Photos d'archives Florian Salesse


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ